Pourquoi vous inquietez du TOC?

Pourquoi vous inquiétez du TOC?

Le TOC est une maladie des peurs et des doutes, et c’est pourquoi vous vous inquiétez de tant de choses, comme le fait de croire à tort que votre phobie d’impulsion pourrait en fait être de la schizophrénie qui vous ferait passer à l’acte.

Pourquoi cela n’a rien à voir avec le TOC?

Encore une fois, cela n’a rien à voir avec le TOC. Mais certaines personnes qui souffrent de phobie d’impulsion éprouvent un niveau de stress si élevé qu’elles vivent ce que l’on appelle de la dépersonnalisation/déréalisation. La dépersonnalisation/déréalisation implique entre autres de se sentir détaché de son corps.

Est-ce que vous souffrez de TOC?

Si vous souffrez de phobie d’impulsion, vous souffrez de TOC, et le TOC est un trouble anxieux. Les personnes très anxieuses ont fortement tendance à voir des sources de danger là où il n’y en a pas. Elles sont constamment sur le qui-vive, prête à se protéger ou à protéger les autres d’éventuelles menaces.

LIRE AUSSI:   Qui delivre la carte consulaire?

Est-ce que c’est une compulsion du toc du couple?

C’est le cas avec l’évitement, qui est plus «passif». Par exemple, si au contraire vous évitez de vérifier votre amour par peur d’arriver à la conclusion que vous n’aimez plus, il s’agit aussi d’une compulsion. Plusieurs des compulsions du TOC du couple sont d’ailleurs «mentales» en ce sens qu’elles ne se déroulent que dans l’esprit.

Combien de personnes ont des TOC?

Ils ont des TOC : troubles obsessionnels compulsifs. Cette maladie, qui touche près d’un million de personnes en France, reste méconnue du grand public et les malades mettent sept à dix ans avant de consulter. Pourtant, avec un traitement adapté, il est possible de retrouver une vie normale.

Est-ce que vous avez un TOC?

Si vous avez un TOC il est probable que vous soyez quelqu’un de très responsable. Peut-être pensez-vous avoir le pouvoir de prévenir ou produire certains événements. Disons que la pensée magique ressemble un peu à une pensée superstitieuse.