Puis-je congeler des tomates crues?

Puis-je congeler des tomates crues?

Il vous suffit de congeler des tomates fraîches vidées, lors de leur cueillette au printemps ou en été. Pour cela, lavez vos tomates, découpez un chapeau, évidez-les, puis placez les tomates et leurs chapeaux sur une plaque au congélateur. Quant à la pulpe, vous pouvez en faire un coulis de tomates.

Comment faire pour congeler des tomates?

Congélation: Il suffit de les laver, de bien les essuyer, de les placer dans un sac pour congélateur et le tour est joué. Décongélation: Sortir la quantité désirée de tomates et les placer dans l’eau tiède. Après quelques minutes, en retirer la pelure avec les doigts (elle s’enlèvera presque d’elle-même).

Comment congeler des tomates farcies cuites ou crues?

Notre conseil : placez le chapeau dans un autre sac pour éviter de l’abîmer lors de la préparation. Il est également possible de préparer vos tomates farcies comme à votre habitude, de les faire cuire entre 20 et 30 minutes, puis de les placer au congélateur dans une barquette.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule l echographie?

Comment faire cuire des tomates farcies congelées?

AU FOUR (méthode recommandée) : Préchauffez votre four 10 min thermostat 6-7 (200°C). Placez les tomates surgelées dans un plat adapté. Laissez cuire 60 min (45 min pour un four à chaleur tournante).

Comment congéler les tomates?

Congélation des tomates. Lors de la congélation des tomates, enlever préalablement le pédoncule et les parties vertes ou gâtées. Congeler avec la pelure dans un sac de congélation. Au moment de les utiliser, les mettre sous l’eau froide. La pelure partira facilement.

Comment conserver les tomates crues dans un congélateur?

Avec cette méthode, on fait coup double : on a d’un côté des tomates prêtes à être cuisinées et de l’autre, un coulis pour la sauce bolognaise. Si vous manquez de place dans votre congélateur, mixez les tomates crues et conservez-les dans des boîtes hermétiques.

Comment congeler les tomates avec la pelure?

Congeler avec la pelure dans un sac de congélation. Au moment de les utiliser, les mettre sous l’eau froide. La pelure partira facilement. Placer les tomates dans un bol, laisser décongeler et enlever autant d’eau que possible avant de les utiliser dans la soupe ou la sauce à spaghetti.

LIRE AUSSI:   Comment proteger mon PC contre logiciels espions?

Comment retirer les morceaux de tomates dans votre sac de congélation?

Remplissez de morceaux de tomates les sacs de congélation à fermeture hermétique. Enlevez le plus d’air possible en l’aspirant avec une paille lorsque vous fermez le sac. Si vous préférez, vous pouvez fermer le sac de tomate avec une machine à emballer sous vide. Elles peuvent s’acheter dans les magasins de cuisine.