Puis-je etre licencie si je suis en arret maladie?

Puis-je être licencié si je suis en arrêt maladie?

Aucun salarié ne peut être licencié en raison de son état de santé, c’est discriminatoire : Un critère est discriminatoire s’il fait partie de la liste des 25 critères reconnus comme tels, comme le sexe, l’état de santé, ou la religion….

Est-il possible de faire une rupture conventionnelle en arrêt maladie?

Généralement, une rupture conventionnelle ne peut être faite pendant un arrêt maladie. Cependant, une rupture de ce genre est possible en cas de faute grave du salarié ou de l’impossibilité de maintenir le contrat de travail pour un motif autre motif que la maladie.

Comment licencier un salarié en raison de son état de santé?

Cas général. Aucun salarié ne peut être licencié en raison de son état de santé. Ainsi, par exemple, un employeur ne peut pas licencier un salarié au seul prétexte qu’il est régulièrement malade. S’il est établi que le licenciement a un lien avec l’état de santé du salarié, le licenciement est considéré comme discriminatoire.

LIRE AUSSI:   Quel est le plat prefere des Turcs?

Quelle est la raison du licenciement?

Le licenciement est une rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur. En France, un salarié ne peut pas être licencié de manière arbitraire et sans raison valable et sérieuse, c’est la raison pour laquelle le licenciement est strictement encadré.

Pourquoi le licenciement est encadré?

Explications. Le licenciement est une rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur. En France, un salarié ne peut pas être licencié de manière arbitraire et sans raison valable et sérieuse, c’est la raison pour laquelle le licenciement est strictement encadré.

Pourquoi un salarié peut être licencié après un arrêt maladie?

Inaptitude au travail d’un salarié après un arrêt maladie Aucun salarié ne peut être licencié en raison de son état de santé, c’est discriminatoire

https://www.youtube.com/watch?v=tIGTwHLZCOo