Quand changer le liquide de refroidissement voiture?

Quand changer le liquide de refroidissement voiture?

Le liquide de refroidissement permet au moteur de conserver une température constante. Eté comme hiver, il convient de vérifier son niveau régulièrement. Notez que le remplacement du liquide de refroidissement doit être réalisé en moyenne tous les 2 à 4 ans.

Comment savoir si mon liquide de refroidissement est bon?

Une fois le bouchon retiré, repérez dans le vase d’expansion (réservoir du radiateur) les lignes indiquant les niveaux maximum et minimum. Si le niveau de liquide de refroidissement est trop proche de la ligne minimale, faites l’appoint jusqu’à la ligne maximale, en veillant à ne pas dépasser cette limite.

Quand doit être changé le liquide de refroidissement?

En général, le liquide de refroidissement doit être changé au bout de 5 ans, sur un kilométrage maximum de 240 000 km. Pensez à effectuer un contrôle régulier du niveau de liquide. Attention, la vérification du niveau doit se faire lorsque le moteur est froid !

LIRE AUSSI:   Comment faire un decret?

Comment contrôler le liquide de refroidissement?

Contrôler le niveau de liquide de refroidissement N’hésitez pas à le vérifier souvent, en moyenne toutes les 5 semaines. Il suffit pour cela de se pencher sur le vase d’expansion (réservoir) renfermant le liquide. Le complément, si besoin est, doit se faire avec du liquide de refroidissement vendu dans les stations ou les centres-autos.

Quel est le liquide de refroidissement de votre voiture?

Le liquide de refroidissement est un fluide qui se trouve dans le circuit de refroidissement de votre voiture. Son rôle est de maintenir le moteur à la bonne température afin qu’il ne surchauffe pas si les températures sont trop élevées ou au contraire qu’il ne gèle pas si les températures sont trop basses.

Comment veiller au niveau du liquide de refroidissement?

Il faut veiller au niveau de liquide dans le vase d’expansion. Celui-ci contient 2 repères “min” et “max”. Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre ces deux repères. On peut visuellement déterminer l’usure d’un liquide : s’il a un aspect trouble /marron alors, il faut le remplacer.