Table des matières
Quand doit-on consulter un gynécologue?
Durant la consultation, un examen gynécologique complet sera effectué afin de prévenir toute forme de cancer spécialement celui du sein, de l’utérus et des ovaires. À quelle fréquence une femme doit-elle consulter un gynécologue?
Quelle est la spécialité du gynécologue féminin?
Exercée par un gynécologue, cette spécialité est dédiée à la prise en charge des troubles de l’appareil génital féminin. Elle s’occupe des problèmes de règles ou liés à la ménopause, de la contraception, des maladies du sein, de l’utérus, des ovaires, des trompes utérines et des organes génitaux externes, ainsi que des cancers de la femme.
Quel est le rôle du gynécologue?
Quel est le rôle du gynécologue? Le gynécologue est le spécialiste de l’appareil génital féminin, des seins et des affections associées. Il doit être consulté dans le cadre de la prescription d’un mode de contraception, du suivi de la grossesse et de la ménopause.
Quelle est la prise en charge de la consultation chez un gynécologue?
Quand la consultation chez un gynécologue est prescrite par un médecin traitant, elle est prise en charge par l’Assurance maladie (France) ou la Régie de l’assurance maladie du Québec.
Quelle est la régularité du gynécologue?
Médecin spécialiste de l’appareil génital de la femme, le gynécologue doit être consulté avec plus ou moins de régularité selon votre profil, à partir du moment où vous avez une sexualité active. Dès lors, à quel rythme dois-je consulter mon gynécologue en fonction de mon âge et ma situation actuelle?
Comment obtenir un premier résultat gynécologique?
Consulter en ligne vous permet d’avoir un premier résultat concernant vos problèmes gynécologiques. Grâce aux résultats obtenus par la consultation en ligne, vous pouvez savoir si vous avez besoin de faire une consultation gynécologique physique ou si vous avez besoin d’effectuer des examens ou non.
Quel est le remboursement de la sécurité sociale pour un gynécologue conventionné?
Pour un gynécologue conventionné du secteur 1 : depuis juillet 2017, le tarif de la consultation est de 30 euros. Le remboursement de la Sécurité sociale est de 70 \% de ce montant, soit 21 euros, le complément étant pris en charge par votre mutuelle de santé si vous en avez souscrit une.