Quand les 60 ans et plus peuvent se faire vacciner contre la Covid-19?

Quand les 60 ans et plus peuvent se faire vacciner contre la Covid-19?

Depuis le 16 avril 2021, les personnes de 60 à 69 ans et plus bénéficient de l’extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna (en centre de vaccination).

Quel vaccin choisir quand on a eu le Covid?

Au regard de ces éléments, la HAS maintient sa recommandation d’administrer une dose unique de vaccin chez les personnes ayant été infectées par la Covid-19, quel que soit leur âge. Cette vaccination est à réaliser 6 mois après l’infection avec le vaccin Comirnaty® de Pfizer ou Spikevax® de Moderna (pleine dose).

LIRE AUSSI:   Pourquoi bruler une feuille de laurier?

Quel document pour se faire vacciner?

Les mineurs, même s’ils disposent d’une carte Vitale à leur nom, doivent présenter la carte Vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d’un de leurs parents.

Quels sont les tests pour les enfants de 12 ans et plus?

Les tests ne concernent que les voyageurs âgés de 12 ans et plus. Les enfants de 12 ans sont exemptés du test PCR et antigénique. Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés du test PCR et antigénique. Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de l’obligation de test PCR ou antigénique pour entrer dans le pays.

Est-ce que les enfants de moins de 18 ans sont dispensés de test?

Toutes les personnes âgées de moins de 18 ans sont dispensées de test. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas tenus de présenter un test PCR ou antigénique négatif.

LIRE AUSSI:   Quels sont les profils suivis dans la protection de l’enfance?

Est-ce que les enfants de moins de 18 ans sont exempts de test PCR?

Toutes les personnes âgées de moins de 18 ans sont dispensées de test. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas tenus de présenter un test PCR ou antigénique négatif. Les voyageurs de moins de 18 ans sont exemptés du test PCR ou antigénique.

Est-ce que les enfants acceptent les enfants sans conditions?

D’autres, au contraire, sont plus souples et acceptent les enfants sans conditions. «Pour voyager, les enfants devront faire un test PCR ou antigénique mais l’âge minimal reste à définir», affirmait Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, sur France Info le 31 mai.