Table des matières
Quand manger poisson frais?
Pour profiter pleinement des saveurs de la mer, consommez votre poisson ou vos fruits de mer dans les 48 heures après l’achat. Ils conserveront ainsi toutes leurs qualités gustatives. Si pour une raison ou pour une autre vous choisissez de ne pas les consommer, pensez à les placer au congélateur !
Comment savoir si le poisson est bon?
Si sa peau est jaunâtre et si le mucus est épais ou sanguinolent, le poisson n’est pas frais. L’anus doit être hermétiquement fermé. Enfin, il doit être assez raide : si vous le tenez par la tête, son corps reste bien horizontal. Un poisson pas frais est mou et s’affaisse.
Comment conserver les aliments au réfrigérateur?
La conservation appropriée des aliments au réfrigérateur contribue à prévenir les toxi-infections alimentaires. Il est donc important de vérifier régulièrement la température de son réfrigérateur afin de s’assurer qu’il refroidit les aliments de façon appropriée.
Comment conserver le poisson maigre au congélateur?
Le poisson gras, comme le saumon, se conserve un ou deux jours au réfrigérateur et deux mois au congélateur. Tandis que le poisson maigre, comme le tilapia, se garde jusqu’à trois jours réfrigéré et jusqu’à six mois congelé…
Quelle est la température de votre réfrigérateur?
La température (de 6 à 8 °C) n’y est pas assez basse pour freiner la prolifération de bactéries. Or, chaque fois que vous ouvrez votre réfrigérateur, la température de la porte varie. Il est donc préférable d’y entreposer des produits moins exposés à une variation de température.
Comment conserver une épicerie en réfrigérateur?
On la réfrigère pour la conserver au-delà de trois mois. Désormais, on ne rangera plus notre épicerie de la même façon! On ne peut pas se proclamer immédiatement expert en rangement des aliments. Avant, on doit savoir que les aliments ont une place spécifique à l’intérieur du réfrigérateur.