Quand on a mal au bas du ventre?

Quand on a mal au bas du ventre?

Une douleur du bas-ventre peut avoir de très nombreuses causes. Les plus fréquentes sont des infections digestives, urinaires et génitales. Une inflammation déclenche aussi des douleurs pelviennes : appendicite, péritonite, colite… Un problème rénal peut causer une colique néphrétique.

Comment traiter naturellement les plaies de ventre?

Mal au ventre : 20 remèdes naturels

  1. 1/ Infusion post-festins.
  2. 2/ Automassage apaisant.
  3. 3/ Charbon anti-ballonnements.
  4. 4/ Assiette préventive.
  5. 5/ Pomme de terre contre les brûlures.
  6. 6/ Vive les eaux riches en bicarbonate !
  7. 7/ Gentiane analgésique.
  8. 8/ Granules anti-nausées.

Est-ce que le mal de ventre peut causer des troubles?

Le mal de ventre est une douleur classique qui peut être causée par de nombreux facteurs. Mais dans certains cas, il peut être le signe de troubles graves. Quand faut-il commencer à s’inquiéter?

LIRE AUSSI:   Quel sont les risques associes a l’allergie aux fruits a coque?

Est-ce que vous avez mal au ventre quelques heures après un repas?

Il se peut que vous ayez très mal au ventre quelques heures après un repas et que la douleur disparaisse en mangeant ou en buvant. Dans ce cas-là, vous souffrez peut-être d’un ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique. Les symptômes peuvent aussi être accompagnés de nausées, voire de vomissements.

Pourquoi prendre les maux de ventre à la légère?

Les maux de ventre ne sont pas à prendre à la légère. En règle générale, si après avoir pris un antalgique, la douleur persiste fortement, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le médecin ou aux urgences si la douleur est trop intense. Une perte de poids inexpliquée est toujours suspecte.

Est-ce que vous avez mal au ventre la veille d’un examen?

Si vous avez mal au ventre la veille d’un examen, après avoir trop mangé ou pendant une gastro-entérite, il ne faut pas vous inquiéter, c’est bien normal. En revanche, il peut arriver que des douleurs au ventre surviennent et qu’elles soient le signe de maladies ou de troubles à surveiller de près.