Quand on fait plusieurs choses à la fois?
Commençons par la définition, le multitasking, en français le multitâche, est le fait de faire plusieurs tâches ou activités en même temps. Aujourd’hui, c’est une pratique que nous faisons tous, de plus en plus, que se soit au travail ou chez soi.
Quand 2 personnes pensent la même chose?
La télépathie, la force de la pensée La télépathie est l’action de parler par la pensée. La personne télépathe pense une chose et la fait ressentir à son interlocuteur. Mentalement, les deux peuvent discuter sans avoir à prononcer un seul mot.
Comment penser ce que l’on veut?
Penser ce qu’il veut : il s’agit de réfléchir sur la liberté de penser et non sur la liberté de faire. Penser ce que l’on veut, c’est penser à sa guise, être libre, comme on dit, de ses opinions. Cependant, en philosophie, on distingue penser ce qui nous plaît et penser ce qu’on veut.
Est-ce que la pensée est une activité intérieure?
Elle est affirmative. La pensée est une activité intérieure et il nous semble clair que nul ne peut l’en empêcher. Quant à la question de savoir si l’Etat doit reconnaître le droit de penser, nous intégrons ce droit comme fondamental. Il fait partie de ce qu’on appelle les droits de l’homme.
Est-ce que la conscience est inaccessible à l’autre?
La conscience n’est pas seulement inaccessible à l’autre (au sens où ne pouvant la connaître, il ne peut l’empêcher d’être), il est aussi impossible de s’en ouvrir à autrui. Je ne peux, même volontairement, faire pénétrer l’autre dans ma conscience et donc lui donner le pouvoir de la régenter.
Pourquoi cela ne s’oppose pas à une liberté de penser ce que l’on veut?
Il faut remarquer que cela ne s’oppose pas toujours à une liberté de penser ce que l’on veut, puisque justement je ne veux pas avoir ces pensées là. Elles surgissent de façon intempestive, par-devers moi. D’ailleurs la liberté n’est pas l’arbitraire du n’importe quoi et suppose une maîtrise de soi.