Table des matières
Quand Peut-on dépasser Code de la route?
Possibilité de dépassement Un conducteur est en position de dépasser si : la signalisation ne l’interdit pas. l’allure du véhicule respecte la limitation de vitesse. la visibilité est suffisante à l’avant comme à l’arrière.
Comment calculer la durée du dépassement?
Votre vitesse est multipliée par elle-même, donc 60 x 60 = 3600. Votre vitesse moins la vitesse de l’autre véhicule donne 60 – 40 = 20. Puis, vous divisez le tout, donc 3600 / 20 = 180. Il vous faut 180 m pour dépasser dans cette situation.
Comment dépasser une vitesse limitée?
– pour dépasser il faut rouler à une vitesse supérieure de 20 km/h par rapport à la vitesse du véhicule dépassé (attention cependant à ne pas dépasser la vitesse limite). – en agglomération il faut laisser un espace de 1,5 m avec le véhicule, le piéton ou le vélo dépassé. Hors agglomération, cet espace est de 1 m
Comment valoir un excès de vitesse?
Un excès de vitesse peut vous valoir des points d’inaptitude . Tout excès de vitesse est associé à une amende (PDF, 757,9 Ko) et, en fonction du nombre de points d’inaptitude accumulés au dossier, à une augmentation du coût du permis de conduire.
Quel est le coût d’un excès de vitesse?
Tout excès de vitesse est associé à une amende (PDF, 757,9 Ko) et, en fonction du nombre de points d’inaptitude accumulés au dossier, à une augmentation du coût du permis de conduire. Excès de vitesse sur les chantiers routiers ou en zone scolaire (durant la période scolaire) : quand les amendes doublent!
Quand on parle d’un grand excès de vitesse?
On parle d’un grand excès de vitesse… Véhicule immédiatement saisi pendant 30 jours si les 2 infractions ont été commises dans une zone de 60 km/h ou moins On parle de conduite dangereuse… … quand on conduit de façon téméraire en exposant les autres à un risque inacceptable.
https://www.youtube.com/watch?v=MXNiX1rsvvc