Quand Rendez-vous pédiatre?

Il est donc conseillé d’emmener son enfant chez le pédiatre dès les premiers mois de la vie du nourrisson soit après 8 jours, puis 1 fois par mois pendant 6 mois.

Quand passer du pédiatre ou généraliste?

Quand un enfant est suivi par un pédiatre, un médecin généraliste doit prendre la suite. Ce changement peut se faire à différentes périodes. Il est possible de faire suivre son bébé chez le pédiatre puis de stopper ce suivi quand le petit à 2 ou 3 ans.

Qui est le pédiatre des enfants?

Le pédiatre est le spécialiste des enfants, il est considéré comme le médecin généraliste des enfants. C’est d’ailleurs la spécificité de la population qu’il soigne qui fait du pédiatre un spécialiste. Pour parvenir à un diagnostic et traiter son patient, le pédiatre peut être amené à réaliser un certain nombre d’examen.

Pourquoi la consultation chez un pédiatre?

La consultation chez un pédiatre ne comporte pas de risques particuliers pour le patient. C’est de toute façon le rôle du médecin d’exposer de manière claire les modalités, les difficultés éventuelles ou même les dangers associés aux gestes ou examens qu’il aura à pratiquer.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un cheval fait oui de la tete?

Comment trouver un médecin ou un pédiatre pour votre bébé?

Trouver un médecin ou un pédiatre n’est pas toujours simple. Pour cette raison, commencez à en chercher un avant même la naissance de votre bébé. demander à votre médecin de famille s’il peut faire les suivis de santé de votre bébé. Vous pouvez aussi poser la question au médecin de famille qui suit votre grossesse.

Quelle est la prévention de la pédiatrie?

La prévention est une des grandes priorités de la pédiatrie, par le dépistage précoce de maladies néonatales ou génétiques, de retards du développement, de retards de la croissance ou de la puberté, par la vaccination, l’éducation à l’hygiène alimentaire ou la prévention des accidents. Que soigne un pédiatre? Quand consulter?