Quand rentrer du bois?

Rentrez le bois de chauffage avant de le brûler Durant le stockage hivernal, les bûches peuvent reprendre un peu d’humidité. Afin que leur pouvoir calorifique soit optimum, pensez à rentrer, 24 heures avant, celles que vous souhaitez brûler.

Quelle quantité de bois acheter?

Pour le chauffage en appoint, c’est-à-dire que le bois sera utilisé en complément d’un autre combustible, le stère volume bois à investir variera entre 4 et 6 m3. Pour le chauffage principal, qui fonctionnera en continu durant plusieurs heures et jours, le besoin en bois variera de 8 à 12 stères.

Comment obtenir le meilleur revenu possible en vendant son bois?

Obtenir le meilleur revenu possible en vendant son bois est une opération qui demande de bonnes connaissances. Il existe plusieurs usines de transformation des bois. Chacune d’entre elles a ses propres exigences en matière d’essences forestières consommées, de qualité des bois acceptée et de calendrier de livraison.

LIRE AUSSI:   Qui contacter pour avoir le cheque energie?

Pourquoi vous n’êtes pas autorisé à vendre du bois de chauffage?

Vous n’êtes pas autorisé à vendre du bois de chauffage en unités non règlementées, comme « une pile » ou « un chargement ». Payez vos impôts. Quelle que soit la quantité de bois que vous vendez, vous êtes un vendeur professionnel de bois de chauffage et devez à ce titre payer vos impôts professionnels.

Quelle est la meilleure idée pour couper le bois?

Les tronçonneuses à essence constituent le meilleur choix pour couper le bois. Avoir une scie à buches et une hache bien aiguisée est aussi une bonne idée. Si vous avez besoin d’utiliser un coin, vous aurez aussi besoin d’une masse et d’une massette. Une fendeuse à bois peut aussi s’avérer très utile,…

Comment choisir un entrepreneur de récolte de bois?

À cela s’ajoute le choix d’un entrepreneur de récolte et d’un transporteur de bois qui répondent à vos besoins. Sans compter les multiples réglementations syndicales, environnementales et municipales qu’il faut respecter lorsqu’on récolte du bois.