Quand tailler fruit de la passion?

Quand tailler fruit de la passion?

Quand tailler la passiflore?

  • Au printemps (en mars) – une taille pour limiter sa propagation et stimuler la formation de nombreux boutons floraux en été,
  • En été
  • En automne – une taille après la floraison pour réajuster le port.
  • A savoir : la passiflore fleurit essentiellement sur les rameaux de l’année.

Comment hiverner un passiflore?

Passiflore en hiver :

  1. En hiver, protégez le pied de la plante avec un paillage car le froid pourrait lui être fatal.
  2. Ne laissez pas la passiflore en extérieur dès que les températures descendent sous 0°, sauf passiflora caerulea qui résiste à -10°.

Quel est le véritable fruit de la passion?

Le véritable Fruit de la Passion est celui donné par l’espèce Passiflora edulis. La passiflore a été nommée ainsi par les Jésuites espagnols qui voyaient dans la morphologie de la fleur les instruments de la Passion du Christ.

Comment cultiver les fleurs de la passion?

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur d’une œuvre d’art?

Ces fleurs de la Passion doivent être protégées du froid. Vous pouvez les cultiver en pot que vous rentrerez à l’intérieur en hiver, ou les cultiver toute l’année sous une serre, dans une véranda ou un appartement. Une culture en pleine terre peut s’envisager dans les jardins du Sud, au bord de la Méditerranée par exemple.

Quelle est la passiflore la plus fréquente dans nos jardins?

La passiflore la plus fréquente dans nos jardins, aux fleurs de couleur bleue, s’accroche à son support de palissage au moyen de vrilles et peut pousser jusqu’à 3 ou 4 mètres. Ce caractère envahissant doit être contenu, notamment pour éviter d’étouffer les plantes avoisinantes.

Quelle est la taille de la passiflore?

La passiflore est une plante grimpante qui peut atteindre une taille comprise entre 5 et 15 mètres. Elle s’accroche seule à son support grâce à ses vrilles qui se développent à l’aisselle des feuilles.