Table des matières
Que signifie le mot résurrection dans la Bible?
Dans la Bible, le mot traduit par « résurrection » vient du grec anastasis, qui signifie « action de se lever, de se mettre debout ». Une personne ressuscitée est relevée de la mort et ramenée à la vie ; elle est la même personne qu’avant sa mort (1 Corinthiens 15:12, 13).
Quelle est la parole inspirée de Dieu pour la résurrection du croyant?
La Parole inspirée de Dieu garantit la résurrection du croyant, quand Jésus-Christ reviendra chercher son corps (l’Église), à l’Enlèvement. Cet espoir et cette assurance nous poussent à entamer un grand chant de triomphe, ainsi que Paul l’écrit dans 1 Corinthiens 15.55 : « Mort, où est ton aiguillon?
Quand se produira la résurrection au ciel?
La Bible a prédit que la résurrection au ciel aurait lieu durant la présence de Christ, qui a commencé en 1914 ( 1 Corinthiens 15:21-23 ). La résurrection sur la terre se produira durant le Règne de 1000 ans de Jésus Christ, période pendant laquelle la terre sera transformée en paradis ( Luc 23:43 ; Révélation 20:6, 12, 13 ).
Quelle est la résurrection de Jésus-Christ?
Nous pouvons suivre l’exemple des milliers de martyrs à travers l’Histoire, qui ont accepté de renoncer à leur vie terrestre pour la vie éternelle par la résurrection. La résurrection est la victoire triomphante et glorieuse de chaque croyant. Jésus-Christ est mort, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.
Quelle sont les neuf résurrections de la Bible?
La Bible parle de neuf résurrections, par exemple celle de Jésus, qui a été ramené à la vie par Jéhovah. Élie, Élisée, Jésus, Pierre et Paul ont eux aussi ressuscité des gens, mais la Bible montre clairement qu’ils ont pu accomplir ces miracles seulement parce que Dieu leur en avait donné le pouvoir.
Quelle est la résurrection chrétienne?
La résurrection est précisément ce qui a donné aux disciples le courage de rendre témoignage au sujet de leur Seigneur malgré les persécutions les plus violentes. Étant bien réelle, elle est devenue un élément central de la foi chrétienne.
Pourquoi Jésus a été relevé d’entre les morts?
11 Nous savons que Jésus a été relevé d’entre les morts parce que sa résurrection a eu lieu « selon les Écritures ». La Parole de Dieu avait prédit sa résurrection. Par exemple, David a écrit que le principal « fidèle » de Dieu ne serait pas abandonné dans la tombe ( lire Psaume 16:10 ).
Comment se retrouver après la résurrection?
Ceux qui, après leur résurrection, seront « attentifs » à ce qu’ils apprendront en se montrant obéissants auront leurs noms inscrits dans « le rouleau de vie » ( Révélation 20:12, 13 ). Idée reçue : À sa résurrection, une personne retrouve exactement le même corps que celui qu’elle avait avant sa mort.
Quand se produira la Résurrection sur la Terre?
La résurrection sur la terre se produira durant le Règne de 1000 ans de Jésus Christ, période pendant laquelle la terre sera transformée en paradis ( Luc 23:43 ; Révélation 20:6, 12, 13 ). Pourquoi est-il raisonnable de croire en la résurrection?