Table des matières [hide]
Quel BTS après un bac STI2D architecture et construction?
Un BTS après le bac STI2D les BTS du bâtiment, travaux publics, architecture : BTS agencement de l’environnement architectural, BTS travaux publics, etc. les BTS énergies et environnement : BTS conception et réalisation de systèmes automatiques, BTS électronique, BTS environnement, etc.
Comment travailler dans le bâtiment?
Pour devenir chef d’équipe BTP, vous pouvez commencer par un bac professionnel technicien du bâtiment ou un bac pro construction bâtiment gros œuvre. Ensuite, vous pouvez obtenir un bac +2 en effectuant un BTS Bâtiment ou un BTS Travaux Publics.
Quel métier avec un bac STI2D?
Génie civil construction durable.
Quel sont les matières en STI2D?
Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).
Quel objectif a-t-il pour un diplômé?
Avec son savant dosage de théorie et de pratique, le BUT a pour objectif premier d’insérer ses diplômés dans le monde du travail. Mais jusque là, les trois-quart des titulaires d’un DUT, remplacé par le BUT, préféraient plutôt poursuivre leurs études. Il faut dire aussi que les possibilités sont nombreuses.
Est-ce que le diplômé d’un master peut candidater sur dossier?
Bien que l’accès en Master n’est pas de droit, le diplômé d’un BUT pourra candidater sur dossier, comme n’importe quel autre étudiant titulaire de 180 crédits. Autre possibilité : dans certains cas, les étudiants pourront choisir de quitter le BUT en 2e année pour s’orienter vers une licence professionnelle.
Comment les diplômés peuvent exercer des fonctions d’ingénieur en entreprise?
Débouchés : les diplômés peuvent carrément prétendre à exercer des fonctions d’ingénieur en entreprise… sans avoir toutefois le titre d’ingénieur délivré uniquement en France par les écoles d’ingénieurs habilitées à le faire par la Commission des titres d’ingénieur.
Est-ce que les bacheliers pourront suivre ce nouveau diplôme?
“À la rentrée de septembre 2021, les bacheliers pourront donc candidater et s’inscrire pour suivre ce nouveau diplôme, le Bachelor Universitaire de Technologie.