Table des matières
Quel budget pour une brasserie?
Quel budget pour ouvrir une brasserie? On estime qu’en plus du local, il faudra compter environ 75 000 € si vous voulez brasser votre propre bière. En revanche, si vous optez pour un contrat brasseur, le coût diminue à environ 50 000 €, toujours sans compter l’établissement.
Pourquoi brasser sa bière?
En brassant votre propre bière, vous peaufinerez le goût de votre bière jusqu’à atteindre celui qui vous convient le mieux. Les bières commerciales sont souvent composées pour être consommées en grande quantité. En brassant votre bière, vous êtes certains de ne pas lésiner sur la qualité.
Comment commercialiser de la bière?
Pour obtenir le droit d’en vendre, il faut la licence correspondant au groupe 3. Selon la nature de l’établissement, elle se nommera différemment, mais elle permettra de distribuer l’ensemble des boissons de cette catégorie. En fonction de sa région d’origine, elle ne possède pas les mêmes spécificités.
Quelle est la durée de brasse de la bière?
Selon la méthode de brassage choisie, la journée de brasse peut être aussi courte que 30 minutes ou s’étirer jusqu’à 4 heures. Ensuite, environ 10 à 20 jours plus tard, il suffit d’embouteiller la bière et de la laisser reposer dans les bouteilles au moins 14 à 21 jours.
Combien de céréales pour faire une bière?
Les céréales sont la source de sucre de la bière comme le jus de raison l’est au vin. Pour se faire une idée, il faut environ 5kg de céréales maltées pour faire 20 litres de bières. 2. Houblon La bière ne serait pas une bière sans houblon. Le houblon est une plante grimpante de la famille des cannabinacées.
Comment faire de la bière à la maison?
Les “Kit de brassage” de départ pour faire de la bière à la maison comprennent habituellement : cuve, thermomètre, siphon, densimètre, bouteilles et plusieurs autres équipements spécialisés. Et les ingrédients?
Combien de matière faut-il pour faire une bière?
Voici donc mon prix de revient matière : Malt : besoin de 137 kg. Houblon amer : 50 g pour 20 L de bière. Houblon aromatique : 20 g pour 20 L de bière. 20x(500/20)= 0,5 kg. Eau : Pour faire 500 L de bière, il faut : 500 L d’eau + 20\% d’eau évaporée + 70\% d’eau de nettoyage, lavage. Levure : Tout va dépendre du type de levure.