Table des matières
Quel bulbes à planter en ce moment?
Pensez aussi aux anémone, crocus, fritillaire, iris, jacinthe, lis, muscari, narcisse, ornithogale, scille… les bulbes à floraison estivale se plantent au printemps afin de les voir fleurir durant l’été, de juin jusqu’en septembre, voire octobre selon la météo. Les dahlias offrent la plus longue floraison.
Quel bulbe planter en septembre?
Septembre est le plein moment des plantations qui vont s’étaler sur un mois pour avoir un superbe résultat dès le printemps prochain….
- La tulipe.
- Le muscari.
- Les Chionodoxa.
- Les jacinthes.
- Les iris nains bulbeux.
- Le narcisse.
- Les perce-neige.
- Les crocus.
Pourquoi planter les bulbes à l’automne?
Il n’y a aucune raison pour retarder à l’automne leur plantation. Il fait partie de leur cycle de croissance de rester en dormance sous le sol tout l’été et de commencer un nouveau cycle de croissance quand les températures se rafraîchissent à l’automne.
Comment planter des bulbes à l’automne?
Comment planter les bulbes d’automne?
- creusez le trou avec un transplantoir ou une mini-pelle ;
- placez une couche de drainage (cailloux, gravier ou sable) ;
- positionnez les petits bulbes, pointe vers le haut ;
- recouvrez-les ;
- tassez légèrement et pas la peine d’arroser.
Quelle fleur vivace planter à l’automne?
Sélection de plantes vivaces pour fleurir l’automne
- l’aster, plante mellifère qui attire papillons et abeilles dès les premiers rayons du soleil.
- les chrysanthèmes.
- l’achillée millefeuilles qui refleurit après une taille en fin de première floraison.
Comment classer les bulbes d’automne?
Pour les classer, on se sert, entre autre, de la période où intervient leur plantation. Ici, vous l’avez compris, nous traitons les bulbes d’automne, c’est-à-dire les bulbes à planter en automne pour une floraison printanière et plus comme les Tulipes, crocus, jacinthes, colchiques… et bien d’autres que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Comment planter des bulbes à la floraison tardive?
Certains bulbes à floraison tardive nécessiteront une plantation de printemps dans les régions les plus froides. Dans ce « petit guide », je vous propose une vingtaine de fleurs bulbeuses, à planter cet automne et justement classées par périodes de floraison.
Quelle est la particularité des plantes bulbeuses?
La particularité des plantes bulbeuses, c’est qu’elles disparaissent du jardin, le temps qu’il faut pour qu’elles « reconstituent leurs forces » afin d’être en capacité de fleurir à nouveau. Toutes les bulbeuses d’automne ne fleurissent pas au même moment, plutôt en début d’année et au printemps, d’autres à la floraison longue…
Comment planter les bulbes?
Pour planter les bulbes, on choisit un sol léger et plutôt chaud, il ne doit pas être caillouteux, trop lourd ou souvent inondé, car il empêcherait le bulbe de se développer correctement.