Quel compte prestation de service?

Quel compte prestation de service?

Compte 706 – Prestations de services.

Comment comptabiliser un impression?

Comptabiliser le papier acquis en tant que fourniture administrative : le compte 6064. Lorsque le papier est acheté afin de remplir les tâches administratives courantes (impression, courrier…) le compte à utiliser sera le compte 6064.

Quel compte pour les honoraires?

compte 6226
Les honoraires doivent, quant à eux, être comptabilisés en compte 6226 « honoraires ». Il s’agit par exemple des honoraires versés à votre expert-comptable.

Quel compte pour abonnement site Internet?

Pour la création du site internet, on comptabilise les frais en immobilisation pour son montant HT sous le compte 205. Certaines entreprises comptabilisent également cette opération en charge.

LIRE AUSSI:   Quel est le moyen de contraception le plus repandu en France?

Que sont les frais généraux en comptabilité?

Frais généraux en comptabilité: Frais generaux compta. Les frais généraux sont les frais qui sont liés indirectement aux processus de production autrement ce sont l’ensembles des achats qui n’interviennent pas directement dans la production comme les fournitures de fabrication,les salaires indirectes(magasinier,gardiens,homme pour…

Quels sont les frais généraux pour une entreprise?

Pour une entreprise, les frais généraux correspondent aux coûts de fabrication en dehors des coûts de la main d’œuvre et des matériaux directs. Les frais d’électricité, de logement, d’entretien, de chauffage, de communication, services extérieurs, impôts, taxes et versements assimilés figurent parmi les principaux frais généraux.

Quels sont les frais professionnels?

De nombreux frais sont ainsi susceptibles d’être qualifiés de frais professionnels. Généralement, on distingue sur une note de frais les frais de repas, les frais de transport et les frais liés à la mobilité professionnelle. 1. Les frais de repas

Pourquoi les frais généraux sont déductibles?

Les frais généraux sont déductibles du résultat imposable à condition de respecter un certain nombre de conditions. Ils doivent se rattacher à la gestion normale de l’entreprise et être engagés dans son intérêt. Les dépenses à caractère personnel ne peuvent y être rattachées.