Quel contrat faire avec une etudiante?

Quel contrat faire avec une étudiante?

Comme le salarié lambda, l’étudiant aura le choix entre plusieurs types de contrats de travail (dont les règles de principe pourront comporter des variations le concernant) qui peuvent être précédés d’une promesse d’embauche : contrat à durée déterminée (CDD), contrat à durée indéterminée (CDI), contrat de vendanges.

Comment embaucher un étudiant etranger?

Vous devez avoir un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) étudiant ou une carte de séjour étudiant. Vous pouvez travailler 964 heures par an maximum (60 \% de la durée annuelle légale du travail). Cette durée commence à la délivrance de votre carte ou la validation de votre VLS-TS.

Quand peut-on avoir un job d’étudiant?

Pour l’ Office National de l’Emploi (ONEM), qui gère les conditions d’accès au chômage, l’étudiant qui a fini ses études et s’inscrit en tant demandeur d’emploi peut avoir un job d’étudiant pour les mois d’été, jusqu’en septembre qui suit l’obtention de son diplôme.

LIRE AUSSI:   Quel est le materiel de l’infraction d’atteinte a la vie privee?

Est-ce que l’étudiant est inscrit à temps plein à une université à l’extérieur du Canada?

L’étudiant n’est pas considéré comme étant inscrit à temps plein à une université à l’extérieur du Canada lorsqu’il suit un cours par correspondance (y compris les cours où l’on remet les devoirs et les travaux par voie électronique).

Comment avoir accès au job étudiant?

Afin d’avoir accès au job étudiant, la règle est que tu dois être inscrite dans l’enseignement de plein exercice. De ce fait, ton activité principale doit être tes études. Dans ton cas, si tu es actuellement inscrite dans une école et que tu suis les cours, tu as alors le droit de prester un job étudiant.

Quelle est la durée d’un programme admissible?

Un programme de formation admissible est un programme qui dure au moins trois semaines consécutives et qui exige un minimum de 10 heures d’enseignement ou de travail au sein du programme chaque semaine (sans inclure le temps consacré à l’étude) dans un établissement d’enseignement qui est :