Quel documents doit fournir un garant?

Quel documents doit fournir un garant?

Les pièces justificatives et documents pour se porter garant

  • Une pièce d’identité.
  • Un seul justificatif de domicile.
  • Un justificatif professionnel : une attestation de l’employeur, un contrat de travail ou un extrait Kbis si vous êtes indépendant dans l’optique de prouver votre stabilité.

Quel document faut T-IL pour être garant?

Le garant est une personne physique Il sera tenu de fournir une pièce d’identité en cours de validité avec photo et signature, à savoir carte d’identité, passeport ou permis de conduire. Pour attester du domicile, une seule des pièces suivantes est à fournir : Facture d’électricité, de gaz ou d’eau de moins de 3 mois.

Quels documents pour être garant?

Qu’est-ce que la caution?

Les bailleurs exigent bien souvent un acte de caution avant de signer un contrat de location. Par cet acte de cautionnement, une personne, appelée la caution, atteste qu’elle s’engage à payer les dettes du locataire en cas de défaillances de celui-ci.

LIRE AUSSI:   Quel pays utilise le Rafale?

Comment fonctionne le cautionnement?

Le cautionnement est ainsi une garantie, une sureté supplémentaire pour le créancier. En cas de problème, de défaut de paiement, le garant ou la caution assume l’obligation du débiteur. Comment fonctionne le cautionnement?

Que signifie le cautionnement pour un créancier?

Par ce biais, le « garant » s’engage envers un créancier à payer les dettes de quelqu’un si cette personne (le débiteur principal) n’est pas en mesure de le faire. Le cautionnement est ainsi une garantie, une sureté supplémentaire pour le créancier. En cas de problème, de défaut de paiement, le garant ou la caution assume l’obligation du débiteur.

Comment signer la lettre de caution?

La lettre de caution est à signer et parapher par le bailleur et la caution qui devient alors le garant du paiement de l’intégralité des loyers si non acquittés. La signature de l’acte peut être manuscrite ou électronique.