Quel est la cause des regles repeter 2 fois dans le meme mois?

Quel est la cause des règles répéter 2 fois dans le même mois?

Si vous avez des saignements plusieurs fois par mois, il faut consulter votre médecin pour faire un bilan et comprendre d’où cela vient. Vous pouvez avoir une infection génitale, des polypes, une hyperplasie de l’endomètre, un ou plusieurs fibromes, ou tout autre chose.

Pourquoi A-t-on les règles 2 fois par mois?

Des règles anormalement espacées (entre 6 semaines et 2 mois et demi entre deux cycles) et une pilosité excessive et de l’acné doivent faire penser à un syndrome des ovaires micropolykystiques (ou dystrophie ovarienne polykystique), indique le Dr Juliane Berdah.

Pourquoi mon cycle menstruel est plus court?

Un raccourcissement plus important de la première phase (durée totale du cycle inférieure à 21 jours) peut être le signe d’un trouble ou d’une absence d’ovulation. Ce problème est la cause la plus fréquente d’infertilité féminine et nécessite une consultation médicale systématique.

LIRE AUSSI:   Comment fixer un dessin sur une tasse?

Quand avez-vous eu vos premières règles?

Si vous avez eu vos premières règles il y a moins de 2 ou 3 ans, c’est banal. En effet les cycles ne se mettent pas en route de manière précise tout de suite. Il faut souvent du temps au corps pour ovuler régulièrement. Si cela fait plus de 3 ans, c’est différent.

Est-ce que vous avez des règles irrégulières?

Si vous avez vos règles depuis moins de 3 ans, elles peuvent être irrégulières, le temps que votre corps se régularise. Si elles sont toujours très irrégulières et que vous les avez depuis plus de 3 ans, ce serait bien de demander l’avis d’un gynécologue. Mais attention, tout dépend de ce que l’on appelle irrégularité.

Comment déterminer si c’est une deuxième menstruation?

La première chose à faire est de déterminer s’il s’agit vraiment d’une deuxième menstruation. Pour ce faire, il suffit de mettre un tampon ou d’utiliser une serviette hygiénique et de patienter quelques heures. La présence abondante de sang, qui plus est d’un rouge intense, annonce bien une deuxième menstruation.