Table des matières
Quel est la plus belle île de Polynésie?
Tahiti
Tahiti. Impossible de ne pas évoquer Tahiti, qui est non seulement la plus célèbre des îles de Polynésie française, mais aussi l’une des plus belles.
Pourquoi Dit-on Iles sous le vent?
Elles furent intégrées aux Établissements français d’Océanie (EFO) par loi du 19 mars 1898. Le nom « les îles Sous-le-Vent » est une traduction du nom de l’archipel en langue tahitienne : « te mau fenua raro mata’i », littéralement « les îles sous (situées en bas) le vent ».
Quelle est la plus belle ville de Tahiti?
Papeete, l’une des plus belles villes de Polynésie française.
Où se trouve les Iles sous le vent?
Les Îles Sous- le-Vent, situées à 200 km au Nord-Ouest de Tahiti et Moorea, forment avec ces dernières l’archipel de la Société. D’origine volcanique, les Îles Sous-le-Vent ont un relief assez escarpé et jouissent d’un climat chaud tout au long de l’année, avec une saison des pluies entre novembre et avril.
Quelle est la population de l’île de Tahiti?
Avec 178 173 habitants, l’île de Tahiti concentre 68,8 \% de la population de la Polynésie française. C’est entre 1950 et 1970, avec le boom économique lié à l’installation du CEP, que les populations des archipels se sont massivement regroupées sur Tahiti, pourvoyeuse de nombreux emplois.
Quelle est la superficie de Tahiti en Polynésie française?
Avec 1 042 km2 et 183 645 habitants en 2012, Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Sa surface est comparable à celle de la Martinique ou du Val-d’Oise. L’île concentre l’essentiel des activités économiques de l’archipel polynésien.
Quels sont les peuples Tahitiens?
Les Tahitiens sont l’un des peuples indigènes polynésiens les plus importants de l’Océanie . La société tahitienne d’origine ne connaissait pas l’usage du métal et était fondée sur des technologies équivalentes à celles de l’ âge de pierre.
Quelle est la plus peuplée de la Polynésie française?
Tahiti est la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Ainsi, lors du dernier recensement de 2007, sur les 259 706 habitants que comptait la Polynésie, Tahiti en abritait 178 173, soit près de 70 \% de la population du territoire.