Quel est le caractere de la princesse au petit pois?

Quel est le caractère de la princesse au petit pois?

Résumé de la « Princesse au petit pois »: un prince riche cherchait une femme, et la principale condition était que la future épouse d’être princesse héréditaire sans taches sur l’arbre généalogique, avec un aspect royal et le caractère parfait.

Est-ce que la reine fait une chambre pour la princesse mouillée?

Effectivement, la reine fait aussitôt préparer une chambre pour la princesse toute mouillée. Avec un lit composé d’une pile de 20 matelas, en dessous de laquelle elle glisse un petit pois. Pas joli joli tout ça madame la reine. Toujours est-il que le lendemain matin la belle a très mal dormi.

Qui veut épouser une princesse?

Dans un lointain royaume, un prince est à la recherche d’une princesse parée des plus belles qualités pour l’épouser. Il veut épouser ce qu’il appelle une « vraie princesse ». Bien qu’on lui présente des princesses, aucune ne trouve grâce à ses yeux, car aucune ne lui semble être une « vraie princesse ».

LIRE AUSSI:   Comment traiter la morsure d’araignee?

Comment s’avança la princesse en pleine tempête?

Après une marche longue et pénible en pleine tempête, la princesse aperçut une lumière au bout de la forêt. Elle s’avança petit à petit, reprenant espoir. C’était un château ! Elle rassembla ses dernières forces et vint s’écrouler devant la porte.

Quelle est la qualité d’ouverture de la princesse?

La princesse est en phase avec son environnement, elle réagit à ce qui l’entoure et perçoit ce qui est dissimulé sous les apparences. Cette qualité d’ouverture a su conquérir le prince. Il est séduit par la franchise de la jeune fille. En outre, cette dernière ose dire ce qu’elle ressent.

Pourquoi un prince est à la recherche d’une princesse?

Un prince est à la recherche d’une princesse parée des plus belles qualités pour l’épouse. Aucunes de celles qu’on lui présente ne semble être « une vraie princesse ». Un soir d’orage, une jeune femme qui se dit être une princesse se présent au château pour demander l’hospitalité.