Table des matières
Quel est le contenue de la Bible?
La Bible hébraïque, appelée Tanakh, se compose de trois parties : la Loi (Torah), les Prophètes (Nevi’im) et les Écrits (Ketouvim). La Bible grecque se compose quant à elle de quatre parties : le Pentateuque, les Livres historiques, les Hagiographes et les Prophètes.
Quel est l’intérêt de la Bible?
Pour beaucoup de Français, le principal intérêt de la lecture de la Bible n’est pas seulement religieux et spirituel : Certes, il s’agit du principal intérêt que l’on peut retirer de la lecture de la Bible pour près de la moitié des Français interrogés (46\%).
Quels versets nous rappellent que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu?
10 versets qui nous rappellent que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu. Lorsque le monde vous rejette, vous humilie, vous calomnie et vous insulte, rappelez-vous que l’amour de Dieu surpasse toute autre chose et que vous êtes d’une grande valeur à Ses yeux !
Quelle est la Bible de Dieu?
Nous sommes en face d’un livre absolument unique et qui ne peut être comparé à aucun autre livre, car la BIBLE est la Parole de Dieu. La BIBLE est inspirée de Dieu, c’est-à-dire que Dieu a communiqué sa pensée aux hommes qu’il a choisis à cet effet.
Pourquoi la Bible est vraiment la parole de Dieu?
Elle montre une connaissance parfaite de l’homme à tous les stades de son histoire. Quel privilège d’avoir entre les mains une révélation divine, de posséder l’histoire donnée par Dieu, du passé, du présent, de l’avenir. Peut-être vous demandez-vous si la BIBLE est vraiment la Parole de Dieu?
Quels livres ont été ajoutés à l’Ancien Testament?
Dès la première traduction en grec de l’Ancien Testament, 250 ans avant J.C., quelques livres profanes furent ajoutés au texte sacré : les livres « apocryphes » appelés plus tard « deutéro-canoniques » qui n’ont rien de commun avec la révélation divine, mais ont pour plusieurs une valeur historique et morale.