Table des matières
Quel est le droit du travail pendant la grossesse?
– Droit du travail pendant la grossesse : le congé pathologique. C’est à votre médecin (gynécologue ou généraliste) d’en décider. Si vous avez des problèmes de santé liés à la grossesse (fatigue, contractions, etc.), il peut vous arrêter 2 semaines avant la date prévue pour votre départ en congé prénatal.
Comment réduire votre temps de travail lors de la grossesse?
À noter : pour les agents du service public, vous pouvez réduire de 1 heure par jour votre temps de travail à partir du 3 ème mois de grossesse. Cela se fait sur avis du médecin de prévention et sous réserve des nécessités de service. Droit du travail lors d’une grossesse et congé maternité
Quel est le code du travail pour une femme enceinte?
C’est le code du travail qui définit, pour une femme enceinte, la liste des métiers à risque et les mesures de protection dont elle bénéficie. Il revient alors à l’employeur, avec le médecin du travail, de veiller à sa protection à travers divers aménagements possibles : modifications…
Comment continuer à travailler en fin de grossesse?
En fin de grossesse, les arrêts sont fréquents. Pourtant, d’après les études, pour la santé du bébé et la nôtre, il est préférable – parfois – de continuer à travailler. A condition d’être mieux accompagnée par les entreprises… Et sur ce plan, il y a encore du boulot !
Comment gérer le stress dans votre grossesse?
Mangez des aliments santé et maintenez une prise de poids adéquate. Prenez le temps de vous reposer tous les jours. Trouvez des façons de gérer le stress dans votre vie. Parlez-en avec le professionnel de la santé qui suit votre grossesse.
Pourquoi refuser un emploi à cause de votre état de grossesse?
Selon le code du travail, l’employeur ne peut vous refuser un emploi à cause de votre état de grossesse. Vous n’êtes pas tenue de déclarer votre grossesse lors d’un entretien ou un questionnaire d’embauche. De plus, lors de la visite médicale d’embauche, le médecin du travail ne doit pas révéler votre état à votre employeur.