Table des matières
- 1 Quel est le jour de la dernière pilule de votre plaquette?
- 2 Comment opter pour la pilule contraceptive?
- 3 Comment prenez-vous une pilule par jour?
- 4 Quel est le délai d’oubli d’une pilule estroprogestative?
- 5 Comment passer de l’injection contraceptive à la pilule?
- 6 Comment passer de la pilule à l’anneau vaginal?
Quel est le jour de la dernière pilule de votre plaquette?
Jour suivant la dernière pilule de votre plaquette (ou, si votre pilule comporte des comprimés placebo, le lendemain de la prise du dernier comprimé actif – référez vous à la notice de votre pilule en cas de doute). Entre le 1er et le 5ème de vos règles si vous utilisiez auparavant un DIU au cuivre.
Comment opter pour la pilule contraceptive?
Opter pour la pilule contraceptive, c’est s’imposer une certaine rigueur pour une prise quotidienne à heure fixe. Quel est le laps de temps de décalage selon les pilules?
Comment passer de la pilule à un patch contraceptif?
Passer de la pilule au patch contraceptif Si vous preniez une pilule œstroprogestative ( = une pilule combinée), collez votre patch le premier jour de vos règles pour une protection contraceptive immédiate. Si vous preniez une pilule progestative, collez votre patch le jour suivant la dernière pilule.
Comment passer de l’implant contraceptif à la pilule?
– Passer de l’implant contraceptif à la pilule Si vous passez de l’implant contraceptif à une pilule œstroprogestative (combinée) débutez votre nouveau contraceptif le jour du retrait de votre implant et utilisez des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer la protection contraceptive.
Comment prenez-vous une pilule par jour?
Prenez une pilule par jour pendant 21 jours (3 semaines) d’affilée. Ensuite, ne prenez pas de pilules pendant sept jours (quatrième semaine). Vous aurez vos règles pendant la quatrième semaine (celle où vous ne prenez pas de pilule donc).
Quel est le délai d’oubli d’une pilule estroprogestative?
En cas d’oubli d’une pilule estroprogestative. Ensuite, il faudra 7 jours sous pilule pour être à nouveau protégée. En cas de rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent l’ oubli, il est donc nécessaire d’utiliser un préservatif. Si l’ oubli a lieu durant la deuxième semaine, il n’y a pas de risque de grossesse.
Quand vous prenez la pilule?
La première fois que vous prenez la pilule, il faut la commencer le premier jour de vos règles et noter ce jour (par exemple mardi) puisqu’il restera toujours le jour de reprise d’une nouvelle plaquette. Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette.
Comment procéder à la contraception de la pilule?
Enfin, il faudra prendre des précautions supplémentaires (pas de rapport ou préservatifs systématiques) pendant les 7 premiers jours de la pilule.\ Cette méthode peut d’ailleurs s’appliquer aux autres méthodes de contraception. La pilule doit être prise à la même heure. Globalement, le comprimé a un effet pendant 24 heures.
Comment passer de l’injection contraceptive à la pilule?
– Passer de l’injection contraceptive à la pilule. Si vous passez de l’injection contraceptive à une pilule œstroprogestative, prenez le premier comprimé le jour où votre injection suivante était prévue et protégez vous avec des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer une protection contraceptive efficace.
Comment passer de la pilule à l’anneau vaginal?
– Passer de la pilule à l’anneau vaginal Si vous preniez une pilule œstroprogestative (combinée), insérez votre anneau vaginal le premier jour de vos règles pour une protection contraceptive immédiate. Si vous preniez une pilule progestative, insérez votre anneau vaginal le jour suivant la dernière pilule.