Table des matières
- 1 Quel est le liquide formé par la condensation?
- 2 Pourquoi l’eau des chaudières à condensation réclame une conduite en PVC?
- 3 Quels sont les condensats de nos appareils?
- 4 Quelle est la température de vaporisation de l’eau de condensation?
- 5 Comment fonctionne un condensateur dans un circuit électronique?
Quel est le liquide formé par la condensation?
Le liquide formé par la condensation, qu’il soit pur ou chargé en produits et résidus, est appelé le condensat ou les condensats. Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Pourquoi l’eau des chaudières à condensation réclame une conduite en PVC?
L’eau des chaudières à condensation réclame une conduite d’évacuation en PVC uniquement, car une conduite en métal serait corrodée par les particules issues de la combustion que les condensats véhiculent.
Quel est le symptôme courant d’un convertisseur catalytique bouché?
Un symptôme courant d’un convertisseur catalytique bouché est le cognement pendant l’accélération (sensation comme si des décombres étaient apparus dans la boîte de catalyseur). Visuellement, le problème peut être détecté après une conduite intense.
Quels sont les condensats de nos appareils?
Les condensats issus de nos appareils domestiques sont soit de l’eau pure, soit de l’eau chargée en particules plus ou moins nocives : les condensats d’eau pure : ce sont les condensats d’un réfrigérateur ou d’un climatiseur.
Quelle est la température de vaporisation de l’eau de condensation?
La vapeur transformée en eau de condensation reste tout de même à température puisque le point de vaporisation de l’eau est de 100°C. Certains peuvent donc être chauds voire très chauds, mais toujours dotés d’une température inférieure à la température de vaporisation du liquide calorigène.
Quelle est la fonction générique d’un condensateur?
La fonction générique d’un condensateur est celle d’un réservoir de tension électrique après lui avoir déplacé les électrons de ses électrodes métalliques. Ce qui signifie que la tension aux bornes du condensateur varie en fonction du courant de charge ou de décharge qui lui est imposé.
Comment fonctionne un condensateur dans un circuit électronique?
Si nous observons d’un peu plus près le comportement d’un condensateur dans un circuit électronique, nous obtenons un schéma équivalent plus complet. Comme pour les résistances, le mode de fabrication et la présence inévitable des fils de connexions entraînent l’apparition d’une composante inductive, appelée inductivité propre L.