Table des matières
Quel est le meilleur télescope orbital?
Hubble est un impressionnant télescope orbital de 13,2 mètres de long et 4,2 m de large (panneaux déployés), constitué d’une partie optique avec un miroir principal de 2,4 m de diamètre, qui a été usiné avec une précision de seulement 10 nanomètres !
Est-ce que le chemin est long depuis le télescope?
Et pourtant, du télescope aux images colorées que l’on connaît, le chemin est long et parfois légèrement artificiel. Car si les images de galaxies bleutées mises à la disposition du grand public ont de quoi faire rêver, l’espace, lui, est loin d’être aussi éblouissant depuis la lorgnette du télescope.
Quels sont les couleurs du télescope?
Du violet, du bleu, du rouge, du vert : l’espace a l’air d’être un endroit plutôt chouette. Et pourtant, du télescope aux images colorées que l’on connaît, le chemin est long et parfois légèrement artificiel.
Pourquoi l’espace n’est pas rempli de nébuleuses multicolores?
Non, l’espace n’est pas rempli de nébuleuses multicolores et de galaxies fuchsia comme on essaie de nous le faire croire depuis des années. VOIR AUSSI : Il y a actuellement un feu d’artifice géant dans l’espace et Hubble l’a pris en photo
Quelle est la longueur focale du télescope?
La longueur focale est ce qui permet de grossir les objets observés. Pour un télescope possédant une focale de 1600 mm et un oculaire de 20 mm, le grossissement est de : 80x, selon la formule : focale du télescope / focale de l’oculaire.
Quelle est l’appellation de télescope réflecteur?
dans un télescope réflecteur, auquel se restreint l’appellation de télescope en France (et dans le présent article), la lumière est focalisée par un système catadioptrique composé de miroirs (réflexion) mais aussi de dioptres (ex. correcteurs).
Quel est le pouvoir séparateur d’un télescope?
Par exemple, un télescope de 114 mm de diamètre a un pouvoir séparateur d’environ 1″ (120/114), un télescope de 200 mm a un pouvoir séparateur de 0,6″. Toutefois, les turbulences atmosphériques, la stabilité de l’instrument et la qualité de l’objectif empêchent souvent d’atteindre la limite théorique de résolution.