Quel est le meilleur traitement contre la vaginose bacterienne?

Quel est le meilleur traitement contre la vaginose bactérienne?

Cependant, si ceux-ci ne semblent pas diminuer, le médecin recommandera généralement des médicaments. Le métronidazole est l’un des traitements les plus courant contre la vaginose bactérienne, car il est très efficace pour éliminer les types de bactéries à l’origine du problème. Il est disponible sous forme de comprimé ou de crème.

Est-ce que la vaginose peut contracter une IST?

De même, une femme atteinte de vaginose a plus de risque de contracter une IST. La vaginose bactérienne est aussi plus fréquente chez les femmes utilisant un dispositif intra-utérin. À noter que le tabac et le stress augmenteraient également le risque. Parfois la vaginose disparait spontanément.

LIRE AUSSI:   Quel est le taux de chômage en longue duree?

Comment éviter la transmission de la vaginose bactérienne?

La transmission de la vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes ayant des rapports sexuels avec d’autres femmes, car des écoulements vaginaux et du mucus cervical sont échangés. La seule façon d’éviter la transmission de la maladie est d’attendre qu’elle guérisse complètement ou de pratiquer une abstinence totale.

Quels sont les facteurs de la vaginose bactérienne?

En plus des facteurs de risque déjà mentionnés, des études ont montré que le manque de bactéries lactiques peut également déclencher une VB. Dans de nombreux cas, les patients atteints de vaginose bactérienne ont développé la maladie après une antibiothérapie, cette thérapie est connue pour diminuer les lactobacilles bénéfiques. 1

Est-ce que la vaginose est une maladie génitale?

On pourrait penser qu’une maladie génitale, de la vulve et du vagin, entraînant des pertes blanches pourrait se traiter par des ovules ou des crèmes comme les mycoses vaginales. Mais non. Le traitement efficace de la vaginose bactérienne se prend en comprimés, car les traitements locaux ne sont pas efficaces.

LIRE AUSSI:   Comment parler avec soi-meme?

Quelle est la vaginite bactérienne chez la femme hétérosexuelle?

Chez la femme qui a des rapports sexuels avec des femmes, le risque augmente avec l’augmentation du nombre de partenaires sexuels. Cependant, la vaginite bactérienne peut être observée chez les vierges et le traitement du partenaire sexuel ne semble pas affecter l’incidence ultérieure chez la femme hétérosexuelle sexuellement active.

Comment éviter de propager les bactéries du vagin?

Citons par exemple : éviter de propager les bactéries du rectum vers le vagin, notamment en s’essuyant de l’avant vers l’arrière après avoir déféqué ; éviter de porter des pantalons trop serrés, qui retiennent l’humidité et favorisent ainsi la prolifération bactérienne.

Est-ce que la vaginose est causée par le sexe?

Ainsi, même si l’apparition de la vaginose bactérienne est causée le plus souvent par le sexe, il ne s’agit pas d’une maladie sexuellement transmissible, mais simplement d’un déséquilibre de l’environnement et de l’augmentation de bactéries.

Comment prévenir la vaginose?

Il existe des astuces pour prévenir l’apparition de la vaginose, ou du moins pour minimiser le risque qu’elle survienne. Citons par exemple : éviter de propager les bactéries du rectum vers le vagin, notamment en s’essuyant de l’avant vers l’arrière après avoir déféqué ;