Quel est le montant de la pension alimentaire pour votre enfant?

Quel est le montant de la pension alimentaire pour votre enfant?

Le montant de la pension alimentaire fixée pour votre (vos) enfant (s) évolue chaque année, en fonction de l’évolution du coût de la vie. On parle alors d’une indexation ou d’une revalorisation de la pension alimentaire. Si vous devez payer une pension alimentaire, n’oubliez pas de prendre en compte cette évolution chaque année.

Comment effectuer le paiement de la pension alimentaire?

Paiement de la pension alimentaire par ordre de paiement. Vous pouvez effectuer le versement de la pension alimentaire de l’une des façons suivantes : par Internet, à l’aide du service de paiement en ligne d’une institution financière;

Comment calculer la pension alimentaire?

LIRE AUSSI:   Qui apporte les cadeaux de Noel en Irlande?

Simulateur de calcul de pension alimentaire. Seul le juge, s’il est saisi, peut prononcer le montant définitif de la pension en prenant en compte la situation spécifique des parents. Le montant de la pension par enfant est calculé en proportion du revenu du parent débiteur, après déduction d’un minimum vital correspondant au montant du RSA.

Quel est le barème de la pension alimentaire?

Le Ministère de l’Intérieur a rendu accessible au public un simulateur (*) permettant de faire une estimation du montant de la pension qui vous est due. Ce barème n’est cependant qu’indicatif puisque chaque situation est particulière. En France la pension alimentaire moyenne est de 170€ par enfant et par mois.

Quelle est la possibilité de supprimer la pension alimentaire à un enfant majeur?

L’absence de poursuite sérieuse d’études ou l’absence de recherche d’emploi pour justifier la demande de suppression de pension alimentaire à un enfant majeur. Vous devez payer la pension alimentaire à votre enfant majeur, s’il poursuit des études sérieuses, ou recherche activement un emploi.

LIRE AUSSI:   Comment trouver le travail en Amerique?

Comment récupérer une pension alimentaire impayée?

Votre Caf ou MSA peuvent vous aider à récupérer une pension alimentaire impayée pour votre (vos) enfant (s) majeur (s) sous certaines conditions : la pension alimentaire a été fixée alors que votre (vos) enfant (s) avai (en)t moins de 20 ans et vous assumez la charge de cet (ces) enfant (s).