Table des matières
Quel est le nom complet de Pablo Picasso?
Son nom complet est Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso. Le nom de Picasso, qui n’est pas espagnol, serait selon certains auteurs d’origine italienne.
Quel est le nom de famille de Pablo Picasso?
Né le 25 octobre 1881 à Malaga, en Andalousie, le peintre se nommait – prenez votre souffle – Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Maria de los Remedios Cipriano de la Santisima Trinidad Martir Patricio Ruiz y Picasso.
Quelle est la biographie de Pablo Picasso?
Picasso (photo : Dplanet::) Biographie de Pablo Picasso. Le nom complet de Pablo Picasso est Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Crispin Crispiniano de la Santisima Trinidad Ruiz Blasco Picasso y Lopez. Le père de Picasso était peintre et professeur de dessin à l’école de Malaga appelée « San Telmo ».
Quel est le nom de Picasso?
Son nom complet est Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso. Le nom de Picasso, qui n’est pas espagnol, serait selon certains auteurs d’origine italienne. Un de ses arrière-grands-pères est né à Sori dans la région de Gênes.
Quels sont les deux autoportraits de Picasso?
Ils sont représentatifs des préoccupations et des penchants de l’artiste au moment où il les a créés. Durant sa vie de peintre, Picasso a oscillé entre figuration et abstraction. Les deux autoportraits de 1901 et de 1906 appartiennent à la peinture figurative alors que ceux de 1938 et de 1972 se rapportent davantage à l’abstraction.
Quelle est l’intimité de Picasso sur les tableaux?
L’intimité conférée aux tableaux par la monochromie bleue et la touche personnelle de Picasso transforme les causes sociales que l’artiste peint en scènes bien plus personnelles. Les bleus de Picasso varient du chaud au froid, tirant parfois sur le turquoise, parfois sur le violet.