Table des matières
Quel est le nom scientifique du caféier?
Coffea
Caféier/Noms scientifiques
La Botanique du Café Les espèces Coffea arabica (historiquement la plus anciennement cultivée) et Coffea canephora (ou caféier robusta), sont celles qui servent à la préparation de la boisson.
Comment poussent les grains de café?
Le café de qualité poussera habituellement en très haute altitude pour éviter la chaleur à altitude basse. Le café est brûlé par la chaleur et aucun fruit ne pousse. Le café pousse à l’état sauvage parmi de centaines d’animaux et autres plantes qui poussent.
Comment appel ton un arbre à café?
Le Caféier est un arbre de la famille des rubiacées, toujours vert, aux feuilles épaisses et brillantes. Il ne commence à donner des fruits qu’au bout de trois ou quatre ans. Originaire de l’Éthiopie où il pousse à l’état sauvage depuis plus de trois millions d’années, il en existe des centaines de variétés.
Est-ce que le prix du café est respecté?
De plus, chaque caféier est respecté. L’inconvénient de cette façon de faire, c’est le prix de la main d’œuvre : un cueilleur devra se concentrer pour ne récolter que ce qui peut l’être et devra effectuer plusieurs passages sur une même plante. De fait, le prix du café récolté de la sorte est plus élevé.
Quelle est la production d’un café?
Le café en quelques chiffres Production par plante : un caféier produit en moyenne 2,5 kg de fruits/an. Cette production permet de donner entre 400 et 700 g de café torréfié. Un caféier doit atteindre l’âge de 4 ans avant de produire sa première fructification.
Quel pays est le plus gros producteur de café?
Les deux plus gros producteurs de café sont le Brésil et la Colombie, mais le Mexique, l’Éthiopie, l’Inde et l’Indonésie en produisent aussi. Le caféier commence à être productif quatre ans après sa plantation, seules les baies rouges (drupes) bien mûres sont alors récoltées,…