Quel est le plafond de remboursement de la garantie dentaire?

Quel est le plafond de remboursement de la garantie dentaire?

Plafond de remboursement. De manière générale, les garanties vous sont présentées sous forme de pourcentage. Celui-ci dépend du tarif de convention, tarif de base fixé par la Sécurité sociale. Sur le poste dentaire, il est également très souvent appliqué un plafond de remboursement annuel accordé par votre complémentaire santé.

Est-ce que le plafond dentaire n’inclut pas le remboursement de la sécurité sociale?

En règle générale, le plafond dentaire n’inclut pas le remboursement de la Sécurité sociale (mais il faut quand même vérifier précisément ce point dans le tableau des garanties au moment du comparatif mutuelle) et ce plafond de remboursement évolue chaque année. Il s’agit d’un bonus fidélité accordé aux assurés qui restent…

Quelle est la solution pour une mutuelle dentaire sans plafond?

La mutuelle dentaire sans plafond peut être la solution. Lorsqu’une mutuelle annonce un remboursement de 500 \%, il s’agit le plus souvent de 500 \% du tarif conventionnel de la Sécurité sociale.

LIRE AUSSI:   Quel est le cout de la maison de retraite medicalisee?

Quel est le plafond de remboursement pour une prothèse dentaire?

Exemple de remboursement. Par exemple, avec la formule une formule qui prévoit un remboursement de 300 \% pour une prothèse dentaire visible avec un plafond de remboursement annuel de 600 euros, soit : Le plafond dentaire limitera en outre le remboursement de la mutuelle à 600 euros sur l’année complète.

Comment rembourser mon régime d’assurance dentaire?

Un régime d’assurance dentaire rembourse en général un pourcentage des coûts du traitement et le patient est responsable de payer le reste (quote-part ou participation aux coûts). Cela est particulièrement vrai si vous et votre conjoint avez le même régime d’assurance. Comment savoir quels sont les coûts remboursables par mon régime d’assurance?