Table des matières
Quel est le processeur compatible avec la technologie 64 bits?
Parmi les différents éléments matériel de votre configuration, seul le processeur doit être compatible 64 bits. Les autres composants n’ont pas de lien direct avec cette technologie et il n’y a bien sûr pas de carte graphique 64 bits ou de disque dur associé. Seul le processeur doit prendre en charge la technologie 64 bits.
Quel est le potentiel des processeurs 64 bits?
Depuis 2003 et le lancement des Athlon 64 par AMD, les processeurs 64 bits ont peu à peu envahi le marché des processeurs grand-public. Pourtant, six ans après, peu de gens profitent vraiment du plein potentiel de ces puces, la plupart des processeurs 64 bits étant utilisés avec des systèmes d’exploitation 32 bits.
Quelle est la différence entre un processeur et un 64 bits?
Grossièrement, la différence entre un processeur dit 32 bits et un processeur 64 bits se situe à deux niveaux : Dans la taille des registres généraux pour les nombres entiers, d’une part. Ces registres sont des emplacements de mémoire interne au processeur.
Quelle est la différence entre 32 et 64 bits?
Il existe une autre différence fondamentale entre un système 32 et 64 bits qui devrait vous parler davantage que ces deux points techniques. Elle se situe au niveau de la quantité maximale de mémoire que peut gérer le système. La théorie veut en effet qu’un système d’exploitation 32 bits ne puisse adresser qu’un…
Pourquoi ne pas avoir une machine avec processeur 64 bits?
Il ne suffit pas d’avoir une machine avec processeur 64 bits et d’y installer les versions « habituelles » du système d’exploitation et des logiciels. De cette façon, le processeur 64 bits tournera en mode 32 bits (compatibilité descendante).
Combien d’octets de mémoire pour un processeur 32 bits?
Les processeurs 32 bits ne peuvent normalement pas adresser plus de 4 Gio (232 octets) de mémoire centrale, tandis que les processeurs 64 bits peuvent en adresser 16 Eio (264 octets). C’est pourquoi dès qu’il y a plus de 4 Gio de RAM sur une machine, la mémoire au-delà de ce seuil ne sera directement adressable qu’en mode 64 bits.
Comment passer de 32 à 64 bits?
Cependant, Windows dans sa version 32 bits ne peut quoi qu’il en soit gérer plus de 4 Go de mémoire vive. Pour profiter véritablement de cette spécificité des processeurs, il faut vous tourner vers un système d’exploitation comme GNU/Linux. Passer de 32 à 64 bits n’est à priori pas un souci d’un point de vue matériel, nous l’avons vu.