Quel est le public concerne pour le programme Sophia?

Quel est le public concerné pour le programme Sophia?

sophia est le service d’accompagnement de l’Assurance Maladie pour les malades chroniques. Il est proposé dans toute la France aux personnes ayant un diabète pris en charge dans le cadre d’une affection de longue durée (ALD) et depuis 2018 aux personnes ayant de l’asthme.

Comment s’inscrire sur Sophia?

Comment s’inscrire au service sophia?

  1. en ligne : via le module d’inscription. depuis votre compte ameli,
  2. par courrier en remplissant le bulletin d’inscription joint au courrier d’invitation.

Comment se Desabonner de Sophia?

Pour ne plus recevoir les newsletters du service sophia, nous vous invitons à contacter nos infirmiers-conseillers en santé au : 0 809 400 040 si vous résidez en métropole.

Qu’est-ce que Sophia?

sophia est le service d’accompagnement des malades chroniques de l’Assurance Maladie pour l’asthme et le diabète. Il aide les personnes concernées à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d’améliorer leur qualité de vie et de réduire les risques de complications.

LIRE AUSSI:   Quels sont les risques de cette procedure de divorce sans Juge?

Où trouver identifiant Sophia?

Vous avez reçu un courrier de l’Assurance Maladie vous invitant à bénéficier du service sophia. Pour vous inscrire, renseignez votre identifiant sophia ci-dessous, il est mentionné sur votre courrier. Si vous avez perdu votre courrier. Vous pouvez vous inscrire directement depuis votre compte ameli.

Où trouver mon identifiant ameli?

Pour accéder au compte ameli, il faut son numéro de sécurité sociale et un code. Si vous avez oublié ou perdu votre code personnel d’accès à votre compte ameli, vous pouvez demander un nouveau code provisoire depuis la page d’accueil du compte ameli.

Comment trouver son identifiant Ameli?

sur la page d’accueil du compte ameli, cliquer sur « se connecter » puis sur la page suivante sur le lien « Code oublié » ; saisir son numéro de sécurité sociale et sa date de naissance ; se rendre sur son adresse mail où un code provisoire a été envoyé.