Quel est le saignement vaginal chez les femmes?

Quel est le saignement vaginal chez les femmes?

Le saignement vaginal est souvent source d’angoisse chez les femmes. Il peut s’agir d’un saignement ovulatoire bénin, mais les métrorragies peuvent aussi faire suspecter la présence d’un polype, d’un groupe de polypes, ou encore d’un fibrome utérin.

Quels sont les saignements entre les règles?

Les saignements entre les règles sont bénins dans la majorité des cas. Certains peuvent être dus à un polype. Le polype est une tumeur non cancéreuse ou tumeur bénigne, qui se développe sur le col de l’utérus.

Quel est le traitement d’un polype utérin?

Lorsqu’un polype entraîne des saignements vaginaux hémorragiques, s’il risque de s’infecter ou se tordre, son traitement est chirurgical. L’intervention se déroule sous anesthésie générale. La chirurgie est également le seul recours lorsqu’un polype utérin peut perturber une grossesse future.

Comment déterminer si vous souffrez de saignements?

En outre, déterminez si un quelconque problème de santé dont vous souffrez, un rapport sexuel ou même une grossesse pourrait être à l’origine de vos saignements. Toutefois, vous devriez absolument consulter un médecin si vous avez fréquemment des saignements ou d’autres symptômes en dehors de vos règles habituelles.

Est-ce que vous avez des saignements après un rapport sexuel?

Déterminez si vos saignements ont eu lieu après un rapport sexuel. Il se peut que vous ayez des saignements après un rapport sexuel à cause d’une éraflure à l’intérieur de votre vagin ou à cause d’un problème médical. Parfois, ce n’est pas un gros problème, mais cela peut être une source d’inquiétude.

Quels sont les symptômes de pertes de sang?

Les pertes de sang peuvent être plus ou moins abondantes et s’associer à d’autres symptômes (douleurs, pertes vaginales, signes de grossesse, etc.). En premier lieu, le médecin s’assurera que le saignement n’est pas lié à une grossesse en cours.

LIRE AUSSI:   Comment faire des achats sur Google Play?

Est-ce que le saignement est lié à une grossesse?

En premier lieu, le médecin s’assurera que le saignement n’est pas lié à une grossesse en cours. Ainsi, l’implantation d’un embryon en dehors de l’utérus, par exemple dans une trompe de Fallope, peut entrainer des saignements et des douleurs.