Table des matières
Quel est le salaire de la secrétaire de direction débutante?
Ces derniers sont : le niveau de formation de la secrétaire, les missions assumées et la complexité du poste, la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, etc. Pour une secrétaire de direction débutante, le salaire mensuel moyen brut va de 1550 à 2000 €.
Quel est le métier du secrétariat?
Généralement, le métier du secrétariat est attribué aux femmes. Déposer une demande d’emploi pour ce poste ne se limite pas uniquement sur les diplômes, il faut un savoir-faire particulier, une passion pour le métier et quelques qualités à mettre en valeur.
Quelle est la mission d’une secrétaire de direction?
La mission d’une secrétaire et de gérer le secrétariat de direction ainsi que d’assurer la gestion et l’organisation administratives de sa direction. Dans une entreprise, un cabinet ou une administration, le secrétariat de direction est souvent un post destiné aux femmes.
Quel est le rôle de secrétaire?
Le travail de secrétaire est idéal pour les personnes très organisées, précises et ponctuelles. Il s’agit d’un rôle fondamental pour assurer que la routine quotidienne d’un bureau fonctionne bien et sans accrocs, en fournissant de l’ aide à toute l’équipe et à la direction dans les fonctions opérationnelles, organisationnelles et administratives.
Quelle est la fonction de secrétaire de direction?
Secrétaire de Direction : définition et fiche de poste Le/la secrétaire de direction joue un rôle clé dans l’assistanat d’un responsable ou dirigeant afin d’optimiser la gestion de son activité. Il ou elle assiste quotidiennement le chef d’entreprise dans la tenue de ses affaires courantes.
Quelle formation choisir pour devenir secrétaire de direction?
Plusieurs formations peuvent déboucher sur le métier de Secrétaire de direction. Pour cela, il est recommandé d’avoir au préalable le niveau de la classe de terminal. On pourra ensuite passer un Bac pro en gestion et administration, ou un Bac technologique en sciences technologies du management et de la gestion (STMG).
Comment est accessible le métier de secrétaire?
Le métier de secrétaire est accessible par le biais de plusieurs formations. Le BEP métiers du secrétariat et le BEPA services spécialité secrétariat accueil permettent une qualification en deux années après la 3e. Toutefois, les recruteurs demandent généralement un diplôme de niveau bac à bac+3.