Quel est le suivi de la femme enceinte?

Quel est le suivi de la femme enceinte?

Le suivi de la femme enceinte. Une femme enceinte a besoin d’être étroitement suivie par un médecin ou une sage-femme, et d’effectuer un certain nombre d’examens pendant les mois de sa grossesse.

Comment s’inquiéter pour une grossesse?

Tout d’abord inutile de s’inquiéter : même si le sperme s’écoule très rapidement du vagin après les rapports, il en reste bien assez à l’intérieur pour permettre une grossesse. Placez un coussin sous votre bassin lors de la relation sexuelle pour que le sperme aille « plus loin »

Pourquoi s’alimenter bien pendant la grossesse?

Durant la grossesse, les femmes vivent de grandes transformations physiques qui augmentent leurs besoins en éléments nutritifs et en énergie. En s’alimentant bien, la femme enceinte, en plus d’améliorer sa santé, contribue à la croissance, au développement du bébé, ainsi qu’au bon déroulement de sa grossesse.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le gaz azote est un agent extincteur?

Comment vous accompagner pendant la grossesse?

Parents vous accompagne et répond à vos questionnements pendant toute la grossesse ! Aussi appelée « accompagnatrice de naissance » ou « spécialiste non-médical de l’accouchement », voici ce que vous devez savoir sur la doula. La ligature des trompes est une contraception définitive pour les femmes. On vous dit tout sur cette méthode.

Est-ce que la salariée enceinte est enceinte?

Le principe est que la salariée enceinte pendant le cours de son CDD bénéficie des mêmes droits et des mêmes garanties que les autres femmes également enceintes mais qui sont elles en CDI. Il faut également savoir que : L’état de grossesse ne prolonge pas le CDD. Le contrat se terminera donc à la date qui avait été convenue lors de sa signature.

Quelle est la période de protection légale de la salariée enceinte?

D’une façon générale, la période de protection légale de la salariée enceinte commence au jour de l’information donnée à l’employeur sur l’existence de l’état de grossesse, jusqu’à une période fixée par la loi qui se prolonge 10 semaines après la fin des congés obligatoires de grossesse.