Table des matières
Quel est le surnom de Long John Silver?
Le pirate Long John Silver est un personnage de fiction du roman de Robert Louis Stevenson L’Île au trésor, paru en 1883.
Quelle est la particularité physique de Long John Silver?
Ses caractéristiques. Long John Silver est un pirate possédant une jambe de bois, s’aidant d’une béquille pour se déplacer (qu’il utilisera d’ailleurs pour assassiner un marin). Il possède aussi un perroquet nommé “Flint” en l’honneur de son ancien capitaine.
Quel est le but du voyage de Long John Silver?
Trelawney et d’autres joyeux marins. Mais alors que tout ce petit monde navigue à bord du bateau l’Hispaniola, le garçon découvre que certains membres de son équipage, dont Long John Silver, sont des pirates qui n’ont qu’un seul but : récupérer le trésor à sa place.
Quel est le titre de l’île au trésor?
L’Île au trésor (titre original : Treasure Island) est un roman d’aventures écrit par Robert Louis Stevenson. L’œuvre est d’abord parue dans le magazine écossais pour enfants Young Folks du 1er octobre 1881 au 28 janvier 1882 sous la forme de feuilleton signé « Captain George North »,…
Quelle est l’histoire de l’île au trésor?
Si voulez savoir de quelle est l’histoire de l’île au trésor, on vous invite à continuer la lecture de notre nouvel article L’Île au trésor, Stevenson : résumé détaillé par chapitre ! Un vieux capitaine, Billy Bones, s’installe avec son coffre à L’Amiral Benbow, l’auberge tenu par les parents du jeune Jim.
Quel est le trésor de la mutinerie?
Il parle à Jim d’une barque qui permet, au moment de la mutinerie, de trancher l’amarre de l’Hispaniola et de monter à bord. Le trésor est finalement trouvé, grâce à son aide, par Jim et ses amis. L’écriture de Robert Louis Stevenson est très visuelle.
Qui a enterré le trésor de Flint?
Il appartenait à l’équipage de Flint et a vu le capitaine enterrer le trésor, aux côtés de Silver et Bones. Hunter annonce à Livesey, Smollet et Trelawney que Jim a secrètement gagné l’île avec Silver et ses hommes. Ils s’inquiètent pour lui : Livesey et Hunter partent à sa recherche. Ils trouvent un fortin et une source d’eau douce.