Table des matières
Quel est le système de gouttière de blanchiment des dents?
Le système de gouttière de blanchiment des dents est assez répandu et se combine à différentes autres méthodes pour plus d’efficacité. Le principal avantage des gouttières est d’optimiser le contact entre les agents blanchissants et les dents.
Comment utiliser une gouttière dentaire?
Une gouttière dentaire est une technique de blanchiment des dents utilisée de différentes façons. Le blanchiment ambulatoire utilise des gouttières thermoformées combinées à du gel de peroxyde de carbamide. Ces gouttières doivent ensuite être portées plus de 3 heures par jour pendant environ 2 semaines.
Comment mettre du produit de blanchiment dans les gouttières?
Vous mettez du produit de blanchiment dans les gouttières faites sur mesure. Vous portez les gouttières 30 minutes à 1h par jour pendant 12/14 jours consécutifs. Le péroxyde de carbamide présent dans le produit vous permettra de gagner plusieurs teintes.
Quel est l’inconvénient du système de blanchiment dentaire?
Un des inconvénients de ce système de blanchiment dentaire est qu’il est fortement déconseillé de boire, de manger et de parler pendant plus de 3 heures. Il est donc recommandé de porter la gouttière la nuit.
Comment porter une gouttière dentaire pour redresser les dents?
Gouttière dentaire pour redresser les dents : mode d’emploi? La gouttière orthodontique permet de corriger une malposition des dents. Elles sont à porter jours et nuits, sauf pendant les repas et les soins d’hygiène. Le traitement dure en moyenne 1 an avec des visites mensuelles chez l’ orthodontiste.
Quel est l’avantage des gouttières?
Le principal avantage des gouttières est d’optimiser le contact entre les agents blanchissants et les dents. Lorsqu’elles contiennent du peroxyde d’hydrogène ces gouttières sont particulièrement efficaces pour obtenir des dents blanches.
Quelle est la durée de vie de la gouttière?
Elle est recommandée aux personnes sujettes au bruxisme. Elles sont à porter tous les soirs. La durée de vie de la gouttière est entre 1 et 3 ans. » Elle ne guérit pas du bruxisme, mais limite ses conséquences sur les dents en déprogrammant le jeu musculaire de l’articulation, explique notre expert.