Quel est le taux de la pension de retraite?

Quel est le taux de la pension de retraite?

Il varie entre 37,5 et 50 \%. Une fois que vous avez atteint 62 ans, votre retraite est calculée au taux maximum (aussi appelé « taux plein ») de 50 \% si vous réunissez le nombre de trimestres nécessaires.

Quel est le taux de liquidation?

Le taux de liquidation de la retraite est un pourcentage appliqué sur le revenu de référence d’une personne qui part à la retraite afin de calculer le montant de sa pension de retraite de base.

Comment calculer le taux de liquidation?

La formule de calcul de base du taux consiste à diviser les trimestres acquis par les trimestres nécessaires. Ainsi pour obtenir le taux de liquidation de la pension, on divise le nombre de trimestres (N) acquis en durée de services et bonifications par le nombre de trimestres requis l’année d’ouverture des droits.

Quel est le montant de la pension de la retraite?

Si le salarié a poursuivi sa carrière au-delà de l’âge légale pour le départ à la retraite (62 ans), sa pension sera surcotée. L’âge maximum pour travailler est fixé à 70 ans. Le montant de la pension de la retraite dépend donc du nombre de trimestres cotisés (160 à 172), du salaire annuel moyen et de l’âge de départ à la retraite.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les raisons pour lesquelles les couples se disputent?

Quel est le taux de la pension?

Taux de la pension = il est compris entre 50 \% (taux plein) et 37.5 \% (taux minimal). Ce dernier est utilisé par les personnes n’ayant pas assez cotisées pour le retraite.

Quel est le pourcentage de la pension de réversion?

Pourcentage de la retraite La pension reversée au conjoint survivant, après la mort de son époux (se) équivaut à 54 \% de la retraite de base que ce dernier aurait gagné. La pension de réversion est calculée en fonction des ressources de la personne survivante.

Quel est le montant de la pension alimentaire mensuelle par enfant?

On enlève alors le minimum vital, soit 2.000 – 550 = 1.450 euros. Si le couple a deux enfants en garde alternée, le pourcentage à appliquer se monte à 7,8\%. Ainsi le montant de référence de la pension alimentaire mensuelle par enfant s’élève à 1.450 euros x 7,8\% = 113 euros.