Quel est le traitement symptomatique de la scopolamine?

Quel est le traitement symptomatique de la scopolamine?

Traitement symptomatique avec surveillance cardiaque et respiratoire en milieu hospitalier. L’antidote de la scopolamine est la physostigmine: 2 à 3 mg en intra-musculaire toutes les deux heures jusqu’à ce que les fonctions cognitives reviennent à la normale. A conserver à une température ne dépassant pas + 30°C.

Combien coûte un patch antidouleur?

Notre sélection de patchs antidouleur. VOLTACARE PATCH CHAUFFANT (Novartis), entre 7 et 8 € la boîte de 2 patchs de 13,5 x 10 cm.

Comment s’appliquer le patch sur votre peau?

Appliquez le patch sur une zone du corps où les mouve-ments ne provoquent pas de plis de la peau, de préférence la partie supérieure du corps, torse ou bras. Votre peau doit être propre, sèche, non irritée. Lavez loca-lement à l’eau sans savon ou gel douche puis séchez en tamponnant à l’aide d’une serviette.

LIRE AUSSI:   Quel outil pour le cuir?

Comment utiliser le patch douloureux?

Pour soulager et détendre les muscles douloureux et contractés, les courbatures ou encore les torticolis. Il peut être utilisé à partir de l’âge de 12 ans. En pratique : positionner le patch directement sur la peau, au niveau de la zone douloureuse, et le laisser en place durant 10 heures environ.

Traitement symptomatique avec surveillance cardiaque et respiratoire en milieu hospitalier. L’antidote de la scopolamine est la physostigmine : 2 à 3 mg en intra-musculaire toutes les 2 heures jusqu’à ce que les performances cognitives reviennent à la normale.

Quelle est la dose initiale de scopolamine?

– Scopolamine ®Ampoule à 0,5mg, la posologie initiale est de 0,25 à 0,50 mg par voie SC ou IV toutes les 4h, ou de 0,75 à 2,50 mg par perfusion SC ou IV sur 24 h. La dose initiale est fonction de l’importance de l’encombrement. Il est préférable de débuter par une dose faible et de la renouveler si besoin en cas d’inefficacité. Les posologies

LIRE AUSSI:   Pourquoi la schizophrenie et les troubles bipolaires?

Quel est le risque de surdosage de scopolamine?

Compte tenu du dispositif d’administration et de la libération contrôlée de la scopolamine, le risque de surdosage est très faible. Les actions centrales de la scopolamine à fortes doses sont similaires à celles de l’atropine. Elles se manifestent d’abord par l’agitation, des états d’excitation et de la confusion.