Quel est le trouble de la bipolarité?
Le trouble de la bipolarité affecte les émotions. C’est pour cela qu’il interfère communément dans les relations affectives, et surtout dans les relations de couple. Il est possible qu’au cours de la relation, la personne bipolaire soit affectée de manière positive ou négative.
Comment soutenir une personne atteinte de trouble bipolaire?
Si une personne que vous aimez ou connaissez est atteinte de trouble bipolaire, voici quelques conseils pour mieux la soutenir : Accueillez vos émotions. Encouragez la personne à consulter un médecin, à s’occuper de sa santé, à prendre ses médicaments. Accompagnez-la à ses rendez-vous, si elle le désire, et offrez-lui votre aide souvent.
Comment aider une personne souffrant de trouble bipolaire?
Aider une personne souffrant de trouble bipolaire | Jean Coutu Le trouble bipolaire a des répercussions sur la vie de la personne atteinte et de son entourage. On peut toutefois composer de façon constructive avec cette maladie.
Comment s’impliquer avec une personne bipolaire?
L’entourage peut s’impliquer en acquérant une meilleure compréhension de la maladie et de son traitement, en convainquant le malade de prendre ses médicaments, ainsi qu’en surveillant d’éventuelles rechutes. Vivre avec une personne bipolaire est complexe et difficile en l’absence de traitement.
Comment surprotéger votre conjoint bipolaire?
Surprotéger votre conjoint ne lui rendra pas service. Une personne bipolaire passe la majeure partie de son temps comme si elle ne souffrait d’aucune maladie, elles ont une vie normale. Vous ne devez pas limiter son autonomie ni ses responsabilités lorsqu’il est stable.
Quelle est votre compassion pour le trouble bipolaire?
Faites preuve de compassion. Plus vous vous informez à propos du trouble bipolaire, plus vous arriverez à le comprendre et à l’accepter. Même s’il peut être compliqué de gérer ce genre de trouble au sein de votre famille, vos inquiétudes et votre prévenance peuvent aider le membre de votre famille qui en est atteint.
Comment vivre avec un membre de votre famille qui souffre de trouble bipolaire?
Vivre avec un membre de votre famille qui souffre de trouble bipolaire peut être un défi et demande de la patience et de la compassion.