Quel est le trouble de la vision chez les jeunes enfants?

Quel est le trouble de la vision chez les jeunes enfants?

1. L’amblyopie. Communément appelé « œil paresseux », ce trouble de la vision est courant chez les jeunes enfants. L’amblyopie survient lorsque le cerveau n’utilise qu’un seul œil et ignore complètement l’autre (appelé « œil faible ») ou lorsque l’enfant souffre de strabisme (les yeux ne fonctionnent pas ensemble).

Quelle est la dégénérescence maculaire liée à l’âge?

Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) La DMLA apparaît lorsque la macula ou de la partie centrale de la rétine se détériore au fil du temps, provoquant perte de vision légère à sévère chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

Pourquoi les yeux sont fragiles?

LIRE AUSSI:   Comment definir le lieu de travail?

Les yeux sont particulièrement fragiles et facilement sujets à des problèmes lorsqu’on ne s’en occupe pas correctement. Ils n’ont qu’une fine couche de peau (paupières) en guise de protection, si bien qu’un coup de poing ou un coup de coude dans l’œil par inadvertance suffit à provoquer des saignements, voire même déloger la rétine.

Pourquoi l’âge mène à une mauvaise santé?

L’âge ne mène pas nécessairement à une mauvaise santé, mais plusieurs problèmes de santé se manifestent inévitablement lorsque nous avançons en âge : un déficit auditif, des cataractes, de l’hypertension, de l’arthrose, le diabète, certains cancers, des troubles cardiovasculaires,…

Quels sont les signes d’un enfant qui parle mal?

Un enfant qui parle mal, qui a des difficultés à se faire comprendre, qui manifeste un comportement de repli, par exemple en parlant moins ou en étant agressif : ce sont des signes qui peuvent mettre la puce à l’oreille, car ils sont peut-être la conséquence d’un problème d’automatisation du langage oral. »

LIRE AUSSI:   Qui a invente le Benz Patent Motorwagen?

Qui mérite une consultation ophtalmologique?

Nous vous signalons également 4 cas qui méritent de consulter en urgence. Une rougeur, une gêne peuvent parfois nécessiter une consultation ophtalmologique. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste: généraliste, infirmière, pharmacien…