Table des matières
Quel est le type de douleur à la voûte plantaire?
Lorsque ce tendon est affaibli ou surmené, il crée un type de douleur à la voûte plantaire qui sollicite votre fascia plantaire (la bande de tissu conjonctif qui s’étend du talon à la plante du pied), provoque une fatigue graduelle de votre voûte plantaire et diminue le soutien que votre voûte plantaire reçoit du tendon tibial postérieur.
Est-ce que vous souffrez d’une douleur au pied?
Vous arrive-t-il d’avoir une douleur au pied qui vous donne l’impression d’avoir des aiguilles ou des cailloux dans vos souliers? Si oui, vous souffrez possiblement de métatarsalgie. C’est ainsi que l’on nomme les douleurs ressenties dans la région de la plante du pied, entre la voûte plantaire et les orteils.
Comment se manifeste cette douleur sur le pied?
Cette douleur peut se manifester dans tout le pied ou être la conséquence d’un autre lésion. Elle peut résulter d’une pression excessive qui s’exerce sur le pied et qui finit par provoquer une rupture des ligaments. Cela va donc provoquer une douleur intense et provoquer une sensation de raideur au niveau du talon.
Quels sont les symptômes de là douleur plantaire?
Il est important de consulter dès que l’on a un doute sur une douleur plantaire. Les symptômes qui doivent particulièrement alerter sont les infections et les phénomènes inflammatoires soudains. Là, il convient de consulter votre médecin traitant au plus vite.
Comment enquêter sur la voûte plantaire?
Pour enquêter, examinez de plus près l’endroit où vous ressentez de la douleur dans votre pied. Une douleur à la voûte plantaire peut également affecter d’autres zones du pied comme le talon ou encore le médio-pied ou avant-pied.
Comment traiter la verrue plantaire douloureuse?
Si la verrue plantaire douloureuse est morte, il n’est plus nécessaire de la traiter. Il faut s’en débarrasser. Pour cela, on lime la peau morte jusqu’à disparition. On peut trouver en pharmacie des traitements contre les verrues plantaires. Ceux-ci se déposent comme un vernis, en application locale, et rongent la verrue plantaire douloureuse.
Est-ce que votre pied est douloureux?
Une voûte plantaire basse douloureuse peut indiquer des conditions telles que les pieds plats ou une fasciite plantaire. Si vous avez une arche “normale”, vous verrez une empreinte avec la courbure intérieure de votre pied manquante. Même si votre arcade est normale, vous pouvez quand même ressentir une douleur à la voûte plantaire.
Est-ce que la douleur est très grave?
Si la douleur n’est sans doute pas très grave dans la plupart des cas, il est tout de même important de ne négliger aucun symptôme, surtout si le mal est chronique, il pourrait s’agir d’une maladie plus grave. Notre voûte plantaire (ou arc de pied) est constituée des os tarsiens et métatarsiens, ainsi que de ligaments et tendons de soutien.