Table des matières
Quel est le type de transformateur?
Un transformateur est constitué de : Deux enroulements nommés bobines,en fils de cuivre. Une bobine (N1 spires) appelé primaire, alimentée par un courant de type alternatif de tension U1, et d’intensité I1.
Quel est l’objectif premier des transformateurs de puissance?
L’objectif premier des transformateurs de puissance dans les réseaux électriques est donc d’élever la tension à des niveaux élevés pour transporter l’électricité avec le minimum de pertes. Par ailleurs, une haute tension dans l’ensemble du réseau poserait des problèmes de sécurité.
Quel est le nombre de Tours d’un transformateur?
Dans la pratique, il est très rare, voire impossible, de connaître le nombre de tours de chacun des enroulements d’un transformateur. Cependant, on retrouve souvent sur la plaque signalétique des transformateurs l’indication de la tension nominale du primaire, celle du secondaire, la puissance admissible et, même, le rapport de transformation.
Quel est le rôle des transformateurs dans le réseau?
De par leur rôle stratégique dans le réseau, les transformateurs sont l’objet d’une surveillance accrue. Afin d’en assurer une bonne maintenance sans nuire à leur disponibilité de nombreuses techniques de diagnostics, faisant appel à du traitement du signal, ont été mises au point.
Quelle est la caractéristique d’un transformateur triphasé?
C’est la caractéristique d’un transformateur triphasé indiquant le type de couplage réalisé au primaire et au secondaire ainsi que le déphasage entre le système de tensions primaires et le système de tensions secondaires. Les systèmes triphasés de tension sont : » triangle » (D ou d) et » étoile » (Y ou y).
Quelle est la fréquence magnétique des transformateurs?
Pour les transformateurs reliés au secteur de distribution, cette fréquence est de 50 ou 60 Hertz. Le circuit magnétique est généralement feuilleté pour réduire les pertes par courants de Foucault, qui dépendent de l’ amplitude du signal et de sa fréquence. Pour les transformateurs les plus courants,…
Quels sont les transformateurs américains?
Aux USA, W. Stanley développe des transformateurs. Il est constitué de deux parties essentielles, le circuit magnétique et les enroulements. (En physique, le champ magnétique (ou induction magnétique, ou densité de flux…)