Quel examen pour infection dentaire?

Quel examen pour infection dentaire?

La radiologie panoramique est un type de radiologie basé sur la représentation de la mâchoire dans son entièreté. Elle permet ainsi de mettre en évidence des lésions, telles que les kystes ou les abcès, mais également d’étudier l’agencement des dents.

Qu’est-ce qu’un Dentascan?

Le dentascanner (ou scanner dentaire) est un scanner des dents, des arcades dentaires et des mandibules. Les images sont acquises de façon millimétrique et volumique par tomodensitométrie (rayons X).

Comment se passe un scanner pour les dents?

La séance est simple et rapide. Elle est à peu près similaire à celle d’une radiographie dentaire classique. Votre tête est installée dans l’appareil et maintenue par un système de contention. Une pièce en plastique sera placée entre vos dents de manière à ce que vous mâchoires soient légèrement écartées.

LIRE AUSSI:   Quelle est la methode de contraste la plus utilisee?

Pourquoi un scanner dentaire?

Quelles sont les indications pour le scanner dentaire Ce test est dans la plupart des cas sollicité dans les cas qui suivent : Pathologies infectieuses. Pathologies du parodonte. Pathologies osseuses.

Comment procéder à l’extraction de la dent?

L’extraction pourrait aussi être nécessaire si l’infection est très sérieuse . Selon le positionnement de la dent, l’opération est effectuée par votre dentiste ou par un chirurgien stomatologue (spécialiste de la bouche ). Le dentiste a recours à un anesthésiant local pour insensibiliser la zone opérée .

Comment se brosser les dents régulièrement?

La première chose à faire est de se brosser les dents régulièrement, c’est-à-dire deux fois par jour, avec une brosse à poils souples. Une brosse à poils durs pourrait abimer le fragile émail de vos dents . Tenez votre brosse à dents de façon à ce que les poils fassent un angle de 45° avec les gencives .

Quelle est la suite d’un abcès dentaire?

Vous devrez dans ce cas prendre des antibiotiques, et subir une opération dans les cas les plus graves ; une infection des sinus : un nid de bactéries au niveau de la racine de votre dent peut finir par toucher vos sinus. C’est une suite plutôt courante d’un abcès dentaire qui n’aurait pas été traité à temps.

LIRE AUSSI:   Comment constituer votre dossier a la CPS?

Comment savoir si la dent de sagesse est infectée?

Pour savoir si la dent de sagesse est infectée, il faut être capable d’identifier certains symptômes comme ceux qui sont décrits ci-après . Les gencives d’une couleur rouge vif ou simplement rouges avec des petites taches blanches.