Table des matières
- 1 Quel extincteur pour bateau Hors-bord?
- 2 Comment connaître la date de péremption d’un extincteur?
- 3 Quelle embarcation doit avoir à bord une écope ou une pompe manuelle?
- 4 Comment faire réviser un extincteur?
- 5 Quelle est la longueur des extincteurs pour les autres navires?
- 6 Quels sont les extincteurs portatifs à bord d’une plaisance?
Quel extincteur pour bateau Hors-bord?
Pour un moteur hors bord d’une puissance supérieure ou égale à 120kW (163 CV ): Vous devez posséder au minimum un extincteur de type 5A/34B, celui ci doit être proche et accessible pour le skipper. Il doit être disposé à moins 1M du poste de pilotage si la taille du bateau est inférieur à 10M, sinon à moins de 2M50.
Quel type d’extincteur sur un bateau?
L’extincteur de type BC, obligatoire sur les embarcations qui possèdent un moteur in-board (intérieur), ne peut éteindreles feux de type A qui sont de type solide (bois et tissus). Le seau rempli d’eau servira donc à les éteindre. La seule exigence nécessaire pour le seau est qu’il soit d’au moins 10L.
Comment connaître la date de péremption d’un extincteur?
La date d’expiration est toujours clairement indiquée sur l’étiquette de l’extincteur.
Quand Faut-il changer un extincteur?
On considère que la durée de vie maximale des extincteurs est d’environ 20 ans, et cela qu’il s’agisse d’un extincteur à eau, au gaz ou à poudre. L’agent extincteur doit être renouvelé intégralement lors d’un retour en atelier après 10 ans.
Quelle embarcation doit avoir à bord une écope ou une pompe manuelle?
Toute embarcation nécessite d’avoir à son bord une écope et/ou une installation de pompe de cale.
Où faire réviser un extincteur?
S.A.M.I 94 Sté Alfortvillaise de Matériel Incendie Nous sommes spécialisés dans la vente, l’installation et l’entretien d’extincteurs et de matériel de détection des incendies.
Comment faire réviser un extincteur?
Où et comment faire contrôler ses extincteurs? Contactez des vérificateurs d’extincteurs à proximité de chez vous ou plus simple : Rendez-vous sur le site http://www.verification-extincteurs.fr/ pour trouver une société de maintenance d’extincteurs.
Quels sont les extincteurs pour un bateau hors bord?
Pour un moteur hors bord d’une puissance supérieure ou égale à 120kW (163 CV ): Vous devez posséder au minimum un extincteur de type 5A/34B, celui ci doit être proche et accessible pour le skipper. Il doit être disposé à moins 1M du poste de pilotage si la taille du bateau est inférieur à 10M, sinon à moins de 2M50.
Dans cet équipement, un ou plusieurs extincteurs selon la longueur et la puissance du bateau doivent être placés à un endroit facilement repérable. dédié au moteur et un extincteur et une couverture anti-feu pour la zone habitable et la cuisine. est inférieure à 10m et à moins de 2.50 mètres pour les autres navires.
Quel est le type d’extincteur à bord?
Il est important de savoir que pour les embarcations munies d’un moteur intérieur, un extincteur de type BC est exigé à son bord et doit être rangé dans un endroit pratique et facilement accessible. Aussi, le type d’appareil à bord ainsi que la longueur de l’embarcation déterminent le nombre et le type d’extincteurs nécessaires.
Quels sont les extincteurs portatifs à bord d’une plaisance?
Les extincteurs portatifs exigés à bord d’une embarcation de plaisance doivent être conformes à l’une des exigences suivantes : soit qu’ils portent une marque indiquant qu’ils sont certifiés par un organisme de certification de produits (ULC, UL, USCG) ou soit qu’ils sont d’un type approuvé par la United States Coast Guard (USCG).