Quel formation pour etre convoyeur de fond?

Quel formation pour être convoyeur de fond?

Niveau CAP :

  • CAP APS agent de prévention et de sécurité, préparé en formation initiale et en apprentissage. Les études durent deux ans.
  • CQP spécialité transports de fonds (organisé par la branche professionnelle), qui se prépare en quelques centaine d’heures.
  • CQP métiers d’opérateur de traitement des valeurs.

Quel salaire pour un convoyeur de fond?

1 500 €
Le salaire mensuel brut de début de carrière d’un convoyeur de fonds est de 1 500 €, auxquels s’ajoutent des primes et des indemnités.

Quel est le métier de chauffeur routier?

Le chauffeur routier, également appelé conducteur routier ou plus communément routier, conduit des véhicules d’au moins 3,5 tonnes dans le cadre du transport et de la livraison de fret. Le métier de chauffeur routier offre des opportunités d’emploi sous plusieurs formes : CDI, CDD, intérim ou encore en indépendant.

LIRE AUSSI:   Quels sont les SSD les plus fiables?

Quelle est la prérogative du chauffeur privé?

Le transport n’est pas sa seule prérogative puisqu’il doit également entretenir son véhicule et prendre en charge diverses opérations annexes : port de charges et de bagages, tenue des documents de bord, démarches administratives pour le client…. Enfin, le chauffeur privé doit savoir se rendre disponible quand on a besoin de ses services.

Quelle est la rémunération des chauffeurs poids lourds?

Cette formation récurrente a pour objectif l’ actualisation des compétences, des connaissances et du savoir-faire des chauffeurs poids lourds. En termes de rémunération, le salaire des chauffeurs routiers débutants est estimé à hauteur de 1 700 euros bruts.

Quelle est la formation obligatoire pour un chauffeur poids lourd?

Enfin, au cours de sa carrière, le conducteur routier doit suivre la FCO (formation continue obligatoire). Cette formation récurrente a pour objectif l’ actualisation des compétences, des connaissances et du savoir-faire des chauffeurs poids lourds.