Quel fruit et legume pour hamster nain?

Quel fruit et légume pour hamster nain?

Les fruits et légumes Voici une liste de légumes autorisés : carotte et ses fanes, cèleri, concombre, endive, épinard, fenouil, maïs, navet, pissenlit, petit pois, poivron, radis, tomate bien mûre, trèfle…

Comment nourrir un hamster nain russe?

Deux types de nourriture sont adaptés au hamster russe : les extrudés, nourriture équilibrée et riche en vitamines sous forme de granulés, et les mélanges de graines, composés de céréales, d’insectes morts, de légumes et de fruits. Il convient de veiller à ce que la composition de sa nourriture ne soit pas trop grasse.

Quels sont les aliments néfastes pour votre hamster?

Il faut donc connaître les aliments qui pourraient être néfastes pour éviter les mauvaises surprises. De nombreux aliments humains sont à proscrire du régime alimentaire de votre hamster. C’est le cas du chocolat, qui contient de la théobromine qui est toxique chez de très nombreux animaux.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix Pulitzer?

Est-ce que le lait est toxique chez le hamster?

C’est le cas aussi du lait, qui lui n’est pas toxique, mais indigeste au point d’occasionner de la diarrhée chez le hamster. Le miel ou encore le beurre de cacahuète sont à ranger au fond d’un placard, trop riches en graisses et en sucres c’est l’indigestion assurée. Oubliez tous les agrumes comme les citrons, les oranges, les pamplemousses.

Quels sont les fruits à éviter pour votre hamster?

En plus des fruits comme les citrons, les oranges et les pamplemousses, d’autres sont à éviter pour ne pas venir contrarier votre hamster. Ainsi, vous garderez pour vous vos amandes, mais aussi les marrons, les clémentines et le kumquat.

Est-ce que votre hamster souffre de maux?

De plus, votre hamster peut souffrir de maux plus classiques comme de la diarrhée, de la constipation, des convulsions, des contractions musculaires. C’est plus inquiétant dans le cas de pertes d’équilibre ou encore dans le cas de léthargie manifeste.